Dimanche 11 février 2024

Dimanche 11 février 2024

Bilan de la première quinzaine de février (et des 4 derniers jours de janvier). C’est parti!

Pro

Il faudrait que je trouve un truc, mes agendas hebdomadaires doivent te fatiguer….

Moins Pro

Dense, très dense! J’ai changé de groupe en École des Loisirs (mon intervention robotique au primaire). Je descends d’un niveau, au CM1, et je récupère Nina, la fille de Jean!

Totalement sur un autre sujet, j’avais oublié de regarder les éventuels postes de résidents AEFE où j’aurais pu postuler. Oui car depuis le changement de règles, tu ne peux maintenant postuler que lorsque ton contrat se termine. Or pour moi, cette année, puisque mon contrat, déjà renouvelé et détachement obtenu jusqu’en 2027, se terminant en août 2024.

En technologie, 5 postes dans le monde dont seulement 3 vacants. Et à part Lisbonne, pas plus d’intérêt que cela!

Climat

Je crois que l’été est finie: le mercredi 31 janvier, premier gros orage et première pluie depuis fort longtemps, renouvelée le lendemain et le vendredi! Il faut ressortir la tenue de pluie à vélo!

Tu constateras sur la copie d’écran suivante, tirée comme depuis quelques temps des archives météo de la ville, que les zones bleues sont de retour et que la température (courbe rouge) a chuté.

Logis

Tu l’as lu la semaine dernière, l’immense nouvelle concernant cette rubrique, c’est que je dois déménager! Mais que visiblement (je reste prudent, les colombiens ont l’art de changer d’avis…), je serais reloger à partir d’avril à côté de chez moi. Vraiment à côté… la porte à côté même! Mais pour l’instant il n’y a que la moto qui a changé de place.

Pourquoi? Car Lucero, ma concierge préférée a acheté une voiture et m’a demandé le service de lui laisser la place de parking… (en échange de ma « future » place de parking inoccupée). Et quelle voiture!!

Santé

Je te rabâche les oreilles avec mon nouveau sport favori, le trail running… mais je crois que ma nouvelle carrière est déjà morte-née. Le genou ne se remet pas des efforts consentis en course! Ou difficilement disons. Il va bien falloir consulter!

Administratif

Rubrique jamais vue ici, mais nous avons reçu un mail important cette semaine. Car tu le sais sûrement, nous sommes en galère de documents administratifs, principalement du permis! Nombre de collègues ont leur permis qui a dépassé la date de validité (j’ai la « chance » d’aller jusqu’en septembre) et tout le monde est inquiet car le Ministère des Transports et celui des Relations Extérieures ont décidé de ne plus nous fournir de permis (sans non plus nous donner la possibilité de l’obtenir légalement ici).

Donc ce mail faisait un point informatif: nous sommes partagés, certains voient une nouvelle positive, d’autres, dont moi, sont plus pessimistes.

Gastronomie

Grosse, puis moyenne, puis petite commande (pour cause de quinzaine loin de la maison à venir), mais toujours comme fournisseur principal, la Finca en la Nube. Mais aussi un plat de salade verte 100% agriculture urbaine venant de la terrasse (sans le yuca en bâtons hein).

Sport

Ce paragraphe devient plus simple sans le foot: vélo pour le boulot (voir plus si affinité) et entraînements à la course pour le trail.

Pour les bilans, il y, en retard, Strava pour janvier, l’application Décathlon et « l’artisanal ».

Loisirs

Une quenelle party, avec la matière amenée par Yvette il y a maintenant plus de 6 mois, et c’est Claire et Juan, qui nous avaient accueillis les bras ouverts dans leur ferme, qui s’y sont collés! Déçu, 6 mois de congélateur plus sûrement le voyage, tout n’est pas sorti comme d’habitude…. Accompagné d’un Chablis, bien que j’avais aussi préparé un Brouilly.

Et une fiesta au lycée, le repas des employés ce vendredi soir, dans le gymnase!

France

Nos anciens se mettent bien l’hiver, dans la salle des fêtes, à bouffer toute la journée! Lors du dernier opus, c’était la St Vincent. Cette fois-ci, place au banquet de la chasse! Visiblement pour l’entrée, c’était plutôt la pêche qui était à l’honneur.

Vacances

Après le bilan de janvier par l’espion Google…. avec en gros, Bogota, le Guatemala et La Vega.

…. le programme à venir: un voyage scolaire (non ce n’est pas des vacances) dans le Santander et une semaine entre amis dans une maison prêtée dans le Choco, et avec Lina!

Blog

Quelques statistiques, satisfaisantes car en ce moment je partage beaucoup d’articles avec des amis, et les amis de ces amis gonflent les chiffres (Philippe, les coureurs, la Finca en la Nube,….). Avec les visites par jour sur les derniers temps puis par semaine.

Mais surtout pour te dire que les 14 articles à venir ne seront pas de toute fraîcheur, puisque je ne serais pas en ligne pendant 13 jours. Ce sont des articles pré-publiés… mais certains te plairont quand même!

5 commentaires sur “Dimanche 11 février 2024

  1. J’admire ta salade-balcon !
    Dommage pour les quenelles, c’est si bon !
    Et j’aime bien la voiture de ta concierge !
    Surtout, bonne chance avec ton genou… le retour de la pluie, c’est pas bon !

  2. Jolie 4L rouge pour ta concierge ! Les quenelles n’ont pas aimé le long transit dans la valise égarée !!!!
    Tu es en vacances vendredi prochain pour une semaine , juste après le voyage scolaire ?

  3. Il n’y a pas péril pour le genou, vu ce que tu arrives à courir, il y a de la marge. Les bonnes quenelles…

Alors qu'en penses-tu?