Entraînement de Trail en campagne

Entraînement de Trail en campagne

Pour la nouvelle saison de trail, la première où je m’y colle sérieusement, je m’entraîne à Bogota. Je commence à avoir quelques circuits, mais cela reste de l’urbain! Alors quand Max, un excellent coureur de la discipline, un collègue et surtout un copain, me propose d’aller m’entraîner en pleine cambrousse, aux alentours de La Vega, où il possède depuis 2 ans, une maison, j’ai évidemment dit oui!

D’abord parce que c’est en Terres Chaudes (vers 1700 m d’altitude) et à seulement 1h30 de Bogota, parce que c’est un bel endroit et enfin parce que Max a sûrement plein de bons conseils à me donner!

Vendredi en fin d’après-midi donc, j’ai rassembler quelques affaires, sauté sur mon vélo et je me suis rendu chez lui. Puis nous avons utilisé sa voiture pour, en 2 heures (sortie de la ville pour le week-end) pour arriver vers 19h à La Vega. Petit repas à base de saucisson, de fromage et de pain maison, poussé par quelques bières….

….. et c’est déjà le lendemain! Petit-déj en face, en traversant l’autoroute, et nous voilà partis pour une sortie longue.

Courant sans téléphone tu n’auras donc que les stats de cette belle sortie: 20,9 km, 2h25 et 1130 mètres de D+.

Mais si tu veux avoir une idée du paysage, tu peux aller voir ce post, car nous avons grimpé le Cerro Butulu, que max nous avait déjà montré en mode rando entre amis.

On s’est bien donné donc vers 11h30, y’avait du mal de fait, dont la fameuse « crampe de la chaussette »! Il faut dire qu’entre Max qui est un fameux descendeur, et moi qui monte pas trop mal, le rythme global de la sortie fut soutenu! Heureusement la piscine a fait un bien fou niveau récupération.

Quelques activités de propriétaire plus tard, un rattrapage calorifique avec un hamburger en ville et nous voilà sur le retour! Plus rapide qu’à l’aller, mais qui finit par plus de 5 kilomètres de vélo avec des jambes déjà bien fatiguées!

Un grand merci Max!

Je repars même avec le « tip » du coach, mes premiers pas dans le dopage….

Avec ça, ton genou douloureux, il est shooté (coca, marijuana) ET soigné (arnica) ou alors complètement euthanasié!

6 commentaires sur “Entraînement de Trail en campagne

Alors qu'en penses-tu?