Nouveautés canasta bio de Jean – 2024
Je suis toujours un fidèle client des produits bios de Jean (bilan 2023 ici), ceux produits à la Finca en La Nube et ceux des producteurs partenaires.
Et en ce début, il y a encore des nouveautés! Que je te présente après avoir récupéré, toujours à vélo, la plus grosse commande que je ne leur ai jamais passée!
Tu reconnaîtras donc de nombreux produits, avec mes incontournables, l’ananas, mon produit fétiche, divers fruits, le yaourt toujours présent, du fromage et pas mal de légumes déjà entraperçus.
Mais aussi des nouveautés!
D’abord j’ai changé de fournisseur de céréales, que je ne mange pas du tout le matin mais que j’ajoute de temps en temps au yaourt. Moins chères (sûrement car elles ne viennent pas dans un beau bocal en verre, celui sur la photo étant de la récup’) et toutes aussi bonnes.
Niveau fruits, je me suis, pour la première fois laissé tenter par les mandarines, succulentes! Et les prunes, un classique (généralement une semaine sur deux en alternance avec les pêches) sont arrivées, cette fois-ci, jaunes!
Sinon, après un lobbying intense du Chan je me suis laissé convaincre par la quiche aux poireaux, recette française mais conception colombienne! Une tuerie!
La semaine d’après, j’essaierai la seconde version, tomate-fromage!
Cependant, le grand ajout sur les produits disponibles, c’est la viande! J’ai donc, pour tester et pour ne même plus aller en supermarché, la viande hachée, la longaniza (saucisse locale) et le fameux fromage de tête. Qui bizarrement et contrairement à celui, dominical, du marché aux puces San Alejo, est livré … congelé (j’étais persuadé que ce genre de charcuterie ne se congelait pas…)!
La longaniza donc, un type de saucisse locale….
Artisanale, aux herbes avec de vrais bouts de viande (et un peu d’os aussi) c’est le top pour accompagner…. des petits légumes de la ferme!
De la viande hachée de bonne qualité, avec juste la bonne dose de gras! Que j’ai pré-cuisiné en steaks ou boulettes. Oui dans la même poêle que la saucisse, histoire de minimiser la logistique vaisselle!
Et le quezo de cabesa, le fromage de tête! Dont je n’ai que la photo de la moitié accompagnant la salade … de Jean.
Très bon au goût, mais au final je préfère celui du marché aux puces, avec des morceaux plus gros!
Et bien, tu ne te laissés pas aller !
Tout ça m’à l’air succulent, surtout ton assortiment de légumes !
Gourmand !
De plus en plus varié , et cerise sur le gâteau des plats cuisinés : cette tarte aux poireaux est tentante , donc demain je la tente pour midi !
ça fait bizarre de voir de belles prunes jaunes côtoyer des mandarines en février ! Miam miam l’ananas !