Venezuela me revoilà!

3e séjour pour moi dans ce beau mais complexe pays! Après mes 2 heures de cours de ce vendredi, je dois décoller depuis Bogota… jusqu’à Cucuta.
Jusque là, rien que du classique!
Puis je dois traverser le Pont frontière entre les 2 pays! Mais je devrais ce coup-ci passer par Tienditas (Puente Internacional Anastasio Girardot de son vrai nom) et non le Puente Internacional Bolivar.
Car comme les véhicules traversent maintenant entre les 2 pays, je peux être pris en charge dès l’aéroport de Cucuta, traversé et faire tamponner mon passeport au pont dans les 2 bureaux de Migracion, puis poursuivre mon voyage jusqu’à San Cristobal dans le même véhicule. Evidemment cela à un prix, mais cela devrait être beaucoup plus confortable que lors de mon dernier trip!

Week-end sur place, puis la miss travaillera trois jours, mais nous espérons organiser la visite de la grande ville de Mérida, située à 4h30 de route de là! Nous ne nous emballons pas, cela peut être beaucoup plus complexe à mettre en place que la proximité le laisse envisager.
Pour le retour, ce sera sûrement le lundi 1er avril, Lina part en mission à Maracaibo le 2 et moi j’ai un déménagement à commencer! En fait le 2, avec un retour de Merida le lundi 1er. Et coup de chance, en retardant l’achat, je suis tombé sur une action promo et j’ai donc payé 230 mille pesos (55€) au lieu de 420.000 (et 73€ pour l’aller).
Après je suis un peu plus préparé…. j’ai ma carte d’invitation et la copie de la cedula de Yilbert, l’ami de Lina qui « m’invite »….
Puis j’ai préparé mes bagages avec anticipation: assez embêté, car à San Cristobal il va faire très chaud, mais à Merida, la ville détient le téléphérique le plus haut du monde: il arrive à 4750 m (et le second plus long, 12,5km)! Donc il pourrait faire frisquet tout en haut! Puis y’a le ravito de la miss!
Après, comme toujours le timing sera serré: fin des cours à 10h35, 20 minutes de vélo pour attraper le transmi à 11h16 et être à l’aéroport 45 minutes avant le vol! Car j’ai fais le webcheck-in et je n’ai pas de bagage!
Fuerza!
Et bien tu ne restes pas les deux pieds dans le même sabot !
Et bonne route, bon vol… Et bises à Miss Lina.
Bonnes vacances ! Bisous à tous les 2 …