Sauvetage GoPro – ultime tentative

Tu le sais j’ai perdu (enfin pas au sens propre) mon joujou préféré, lors d’une baignade sur l'{ile de San Andres. Joujou qui était réputé pour être étanche, mais dont les joints avaient visiblement pris du jeu.
Après séchage au soleil, 2 séjours dans le riz, dont le dernier de quasiment 2 mois, rien n’y fait elle n’a pas ressuscité!
Voici, aux dernières nouvelles, son état qui est jugé préoccupant mais stationnaire:
Elle s’allume ce qui est un signe encourageant.
Mais elle affiche une erreur de carte SD, alors que celle-ci est en place. J’en conclue donc que l’eau de mer a oxydé les contacts.
Enfin l’écran tactile situé à l’arrière de l’appareil n’est, lui, pas fonctionnel.
Alors je suis allé chez le viruose de la réparation,…. ne rigole, car il se nomme Beethoven!
Bon le soucis c’est que c’est en haut des escaliers… et avec mon vélo! Puis le rangement n’inspire pas la précision électronicienne….
J’ai donc laissé l’appareil et payé 30.000 pesos (7€) pour un diagnostique.
Je crois que tu l’as compris…. des semaines sont passées…. Car le début de cet article a été écrit en novembre 2023.
Depuis j’ai pris des nouvelles régulièrement, mais elles ne furent jamais très bonnes! En janvier, il m’a dit avoir commandé des pièces et qu’il les attendait. Et le 10 mars, il m’a enfin avoué qu’il ne pourrait pas la réparer, il faudrait visiblement changer une carte électronique… que la marque ne fabrique plus!
Je suis donc passé la récupérer….
Identique à il y a 5 mois, juste une gommette blanche et un peu de jour sur la façade, elle s’allume… mais ne s’allume pas!
…. et je vais voir comment racheter le même modèle d’occasion, via la Facebook Marketplace (vu que j’ai déjà le matos adapté… et que les accessoires coûtent un bras…).
Alors bonne chance…
Avec deux modèles identiques, tu pourras bricoler !
Ce n’est pas encore pour ces vacances que nous aurons des reportages ! Tant Pis profite bien du Venezuelas , de Mérida et surtout de LINA …