Travaux en terrasse

Travaux en terrasse

Il y a fort peu de temps, je te présentais enfin ma nouvelle terrasse! Sauf que…. le grand mal des constructions colombiennes (surtout quand tu es au dernier étage), les infiltrations m’ont rapidement rattrapé. Je crois que je l’avais évoqué!

J’ai déjà connu ça (et quasiment toutes mes connaissances ayant vécu à Bogota aussi). Mais l’avantage c’est Doña Olga, ma nouvelle proprio, prévenue dès le dimanche 16 juin, est bien consciente que laisser traîner ce genre d’événements maltraite son bien! Donc 2 jours après (mardi), Don Jorge, son ouvrier-homme à tout faire (pour beaucoup des proprios de l’immeuble) venait jeter un coup d’œil.

Il m’avertissait de …4 jours de travaux, du jeudi au lundi. Car il faut casser le sol de la terrasse, où stagne l’eau et d’où elle s’infiltre imperméabilisé dessous puis refaire ce même sol; Et régler les paramètres esthétiques dans la salle principale. J’ai donc tout préparer pour lui, afin de perdre un minimum de temps!

Puis dès le jeudi, je lui laissais les clés (je n’ai qu’un jeu)… et il débutait! Voici la situation au soir du premier jour de travaux.

Les horaires sont plutôt cool: mardi 10h-12h puis 13h30-15h30. Vendredi ce ne sera que le matin, 8h30-11h00. Mais bon, si cela avance….

Samedi, il était prévu seulement la matinée! Mais aucune nouvelle! Les ouvriers du bâtiment sont exploités ici aussi, payés au lance-pierre, mais le rythme n’est pas violent!

Pas de samedi donc mais un lundi! Absent toute la journée, je retrouvais quelques avancées le soir en rentrant. Mais les travaux devaient se prolonger le mardi! Là encore, début de la journée à 9h00 et fin à .. je n’en sais rien!

Cependant ça progresse un peu!

En fait les travaux se termineront le vendredi (en 2 heures, après 3 heurs la veille et rien le mercredi). La salle est repeinte….

Et la terrasse imperméabilisée!

Enfin je l’espère!!

2 commentaires sur “Travaux en terrasse

  1. Déjà , les nécessités sont mieux prises en compte qu’avec l’autre proprio ! A voir au long terme ?

Alors qu'en penses-tu?