Ara Juega y Gaña

Ara Juega y Gaña

Tu sais j’aime bien ça…. Quoi les jeux des enseignes de grande surface que je fréquente! BOn en fait, comme tout le monde je subis cette attaque marketing. Mais j’aime bien!

Le spécialiste c’est le discounter Ara. Rappelle-toi…. Et je l’avais eu au final ma peluche! Bon pour la Pulp Party, je n’avais rien gagné!

Et voilà qu’ils remettent cela, avec un nouveau jeu lié aux montants d’achats effectués chez eux! Sauf que l’on sent bien que la crise et l’inflation sont passés par là: le jeu n’a pas un nom ronflant, juste « joue et gagne ». Et surtout les lots sont en natures….

Avec un objectif clair (tellement clair que je crois qu’il doit y avoir un loi local qui oblige à le stipuler noir sur blanc): augmenter le trafic client dans les enseignes de la marque sur tout le territoire colombien et donc par là, les ventes.

En gros, du 30 mai au 3 juillet (d’où la date symbolique de parution de ce post)), chaque tranche de 50.000 pesos d’achat, tu récupères un ticket à gratter.

Et tu as 3 manières de gagner!

Tu grattes et un lot peut apparaître! Mais plus souvent le message « sigue intentando » (« continue d’essayer » en VF).

Tu peux aussi gagner 20% de rabais sur tes prochains achats! Là j’avoue que je n’ai pas compris ce qu’il fallait faire….. Pourtant j’ai lu, pour toi, le règlement du jeu! Alors piqué au vif j’ai re-relu, j’ai compris: d’abord c’est 20% du montant payé le jour où tu as gagné, que tu auras lors de tes prochains achats (genre tu paies 100.000 pesos, tu gagnes 20.000 pesos de rabais la prochaine fois, que tu fasses des courses de 25.000 pesos ou de 200.000!). Et pour cela il faut appuyer sur le « bouton de la joie » au passage en caisse…..

Sauf que moi je ne l’ai pas vue la joie en passant en caisse et personne ne m’a indiqué comment être joyeux!

Enfin en inscrivant sur le site les numéros de tes tickets, tu peux être tiré au sort pour gagner l’un des 300 maxi-lots, un an de courses chez eux. Enfin à hauteur de 2.040.000 pesos soit à peine 500€ et avec ça tu meurs de faim au bout de 4 mois je pense!

Moi j’ai donc eu droit … d’essayer encore pour mon premier essai… Mais lors du deuxième, j’ai gagné!

450 grammes de riz Del Costal (valeur 1670 pesos, 40 cents)! La seule photo d’illustration de mon lot que j’ai pu dénicher sur le net est un paquet de 500gr. J’ai la vague intuition que la marque a cédé au phénomène maintenant courant de la shrinkflation (Bien connue des industriels de l’agroalimentaire, la « shrinkflation » consiste à diminuer la quantité d’un produit sans en changer le prix).

Enfin pour l’instant on est dans la théorie, faut que je comprenne comment récupérer mon lot!

Cependant, je suis confiant si je gagne les courses sur l’année ET le premier prix de la rifa de la Finca en La Nube, je mange gratis de septembre à décembre 2024.

Enfin je crois que j’ai encore perdu: eux ont récupéré des données client pour leur base de données! M’en fous j’ai filé mon adresse mail « poubelle »!

2 commentaires sur “Ara Juega y Gaña

  1. Encore un jeu pour distraire les gens du vrai problème : ils sont mal payés !
    A quand le lutte finale ?

  2. Tous ces bons et autres remises qui passent direct à la poubelle ! On doit en perdre des kilos de riz aussi …

Alors qu'en penses-tu?