Sierra Nevada de Santa Marta: jour 2
Suite de notre expédition sur la côte caraïbe colombienne, du côté de Santa Marta! Nous refaisons les 45 minutes de route depuis notre finca jusqu’au village pour prendre un solide petit déjeuner, puis nous prenons la direction de Machete, un village (qui porte ce nom car les règlements de compte y furent nombreux, la zone ayant été une base importante des paracos…les milices paramilitaires à tendance mafieuse formées au départ pour combattre les guérillas communistes, ELN, FARC et autres….).
Le but est pour mes 2 collègues de repérer un hébergement sympa pour leurs 53 élèves, plus près du circuit de randonnée de la Ciudad Perdida, qui est leur réel objectif!
Du 4×4 donc, de magnifique panorama, et un jolie surprise à l’arrivée!
S’ensuit ensuite la redescente au niveau de la mer…..
…….pour une activité (enfin) beaucoup plus récréative, le tubing (de tube, chambre à air en anglais) sur le Rio San Diego!
Mais avant cela, encore un peu de culture, avec au bout d’une vingtaine de minutes de marche, le parc de Tayronaka: un colombien, achetant un terrain pour y cultiver des fleurs exotiques, il y a 10 ans, est en fait tombé sur un ancien village tayrona (les ancêtres des koguis et autres aruacos) et a donc transformé la zone en un petit musée!
Après un petit repas à base de poisson, où Ludo et moi finiront par prendre… un steack, voilà enfin le temps de la récré!
Le principe est simple, tu enfiles un gilet de sauvetage (pour respecter la loi), tu poses ton cul sur la chambre à air elle-même posée sur la rivière et tu te laisses porter par le courant…. jusqu’à la mer! Si les illustrations te paraissent louche, sache que l’appareil photo fut rangé dans un zip-lock, bouclé par le meilleur ami du prof de techno, le chatterton!
La suite et la fin de journée, c’est l’accueil Chez Oliv (je mets des majuscules, c’est le nom officiel du lieu), un collègue, le 5e laron de l’équipé, qui a fait construire à Palomino, une modeste demeure dont il loue 3-4 chambres à des touristes et où il nous accueille, avec bières fraîches et riz aux crevettes!
Enfin ceci après un bain de mer un peu houleux!
la suite, un autre jour (genre demain Inch’Allah)!
Vite fait avant de partir à mon tour , direction Le Dévoluy !!!
Top !! J’adore !
Bisoouilloux