Retour à Quito 2025

Retour à Quito 2025

Quito je commence à connaître! Après un premier stage en 2016 ou 2017, et un voyage express l’an passé pour la rencontre EDD, voici mon retour à Quito 2025.

Mais sans élève cette année, et en connaissant la nouvelle nettement à l’avance! Donc nettement moins de stress, et plus de temps!

Trajet

Par contre le voyage est le même, si on excepte que je ne décolle pas le dimanche à 6h00 du matin avec 3 jeunes filles! Je suis parti hier en début d’après-midi, avec Avianca et mon collègue (de techno) et formateur du stage, Bruno!

Une heure cinq de vol (plus court que certains vols internes en Colombie), 50 minutes de taxi partagé avev Bruno et le collègue de Cali, sans oublier 40 minutes de transmi à l’aller (tu vois je fais faire des èconomies à l’AEFE puisque je ne me ferais pas rembourser le taxi) et j’y serais!

2 jours de stage, mêmes collègues. Mais entre le renouvellement de la fonction (oui j’y vais en tant que référent EDD du secondaire dans mon établissement, nouvelle fonction que je ne t’ai toujours pas présentée…. bien qu’ayant fait de nombreux posts déjà sur « mes » actions) et nouveaux nommés dans les autres établissements, nous serons 24 au lieu de 8.

Dont ma collègue Monica, référente à Pasteur mais pour le primaire.

Travail

Même hébergement, l’hôtel Finlandia donc,même lieu de stage (le Lycée La Condamine) mais un samedi plein sur place (nous avons le loisir de demander une prolongation du séjour, à partir du moment où l’on prend en charge ses nuitées et ses repas supplémentaires, cela va de soi).

Cependant j’aurais, à la demande des formateurs, avant de partir là-bas, un peu bossé! En présentant avec Monica, notre projet triangle aux autres stagiaires.

Mais le samedi, jour complet sur place, puisque j’ai demandé à rentrer le dimanche 26, au lieu de visiter la vieille ville, ce que j’aurais pu faire, ne l’ayant visitée qu’une fois il y a fort longtemps, en plein travaux … du métro, ce sera rando sur le volcan Pinchincha, après avoir emprunté le TeleferiQO!

Récit des aventures professionnelles et autres à mon retour dimanche (enfin pas avant mardi donc)!

4 commentaires sur “Retour à Quito 2025

  1. Un stage sans élève…voilà un bon moment à passer avec des collègues !
    Alors bon week-end prolongé.

Alors qu'en penses-tu?