Lycée Français La Condamine – Quito

Lycée Français La Condamine – Quito

Oui je sais, sur Quito, je ne suis pas très réactif. Après t’avoir simplement averti du voyage, puis rédigé un article fourre-tout (voyage, hébergement, aperçus de la ville), je mets à l’honneur le lycée français de la capitale équatorienne, chargé de nous accueillir!

Parce que la Proviseur-adjointe est la coordinatrice sur la zone AMLANOR de l’EDD, mais surtout car ce lycée est à la pointe au niveau développement durable, avec de nombreux projets et une belle énergie déployée par l’ensemble du personnel!

Entouré d’un étrange immense immeuble regroupant des administrations équatoriennes….

Avec une situation globalement semblable à celle du Lycée Pasteur à Bogota, quartier aéré et plutôt riche, espaces réduits, même si les bâtiments sont plus bas et grâce au dynamisme « écologique », l’établissement est globalement beaucoup plus vert!

Minute culture: La Condamine, c’est un peu comme Fustel de Coulanges (lycée français de Yaoundé), un personnage historique français dont tu as à peine entendu le nom, mais dont le passage en Équateur fut si marquant que le lycée y porte son nom.

Faisons appel à Wikipedia donc:

En résumé, géographe et scientifique, qui a mené une longue expédition en … Équateur (1735-1743), pour mesurer le méridien, et a lutté contre la variole. Visiblement il est considéré comme un précurseur de Humboldt, dont on entend énormément parler lui, en Colombie.

Plus de verdure que chez nous, comme une « forêt » sauvage, une mare…. et un terrain de foot synthétique…

Mais ce qui me rend le plus envieux, c’est la fausse tour Eiffel dans l’entrée!!!

3 commentaires sur “Lycée Français La Condamine – Quito

Alors qu'en penses-tu?