Saison de course 2024-2025
Oui, la saison précédente vient juste de terminer (ce dimanche avec le Trail Urbano de Bogota) que je suis déjà passé à la programmation de la saison suivante!! Mais bon tu as compris, que c’est devenu mon moteur sportif (avec la cyclo de l’été) et devant le foot, et que j’adore l’ambiance solidaire et fraternelle sur les courses, en plus de partager avec mes copains et de découvrir encore mieux ce magnifique pays qu’est la Colombie!
Donc après une coupure qu’il faudra faire légère cet été (se faire plaisir niveau gastronomie, avec mes +8kg estivaux habituels, mais en continuant quand même à trotter)….. je (nous, j’espère) reprendrons en septembre avec une course par mois.
Septembre
Un trail de 21km pour reprendre et pas trop loin dans le Cundinamarca (mais pour question de confort, je pense qu’il faudra y aller le samedi après-midi), l’Ultra Valle Tenza de Gateque.
Octobre
Une course m’attire énormément: 30km (et 3000m de D+) dans le Paramo Chili, à 3800m d’altitude, à Pijao dans le Quindio. Problème, il faut voyager loin (avion pour Armenia) et il n’y a que 50 places.
Novembre
Autre trail de 21K très attirant, moins loin mais pas tout proche non plus, le Borbur Trail à San Pablo de Borbur. Mon ami Nestor l’a couru l’an passé, et m’a confié que c’était magnifique! Mais que les possibilités d’hébergement étaient limitées et qu’il fallait anticiper.
Décembre
Là je suis beaucoup moins chaud! Mais Anto est lui bouillant. Il faut dire que ce sera son 5e ou 6e. Et Nico n’est pas totalement fermé à participer.
Bogota n’a pas d’épreuve reine du Marathon: en Colombie il faut aller à Medellin ou Cali pour courir cette distance! Or le 1er décembre, le groupe VChallenges organise le premier marathon de Bogota.
Outre que c’est une épreuve sur route, ce que j’aime moins, le parcours n’est pas top, car ce n’est pas une belle boucle, mais des zigzags et des allers-retours dans les mêmes rues.
Moi ce qui m’inquiète le plus ce sont: l’altitude (des marathons à 2650m y’en a pas des masses) et le dénivelé 1049m de D+ annoncé (mais on ne comprend pas bien comment c’est possible, sauf erreur de mesure).
Puis c’est quoi l’étape d’après, un trail à l’étranger? Vu que l’on a croisé un salvadorien à la CCR2024, organisateur d’une belle épreuve dans son pays le 26 janvier 2025, l’Ultra Volcanes, qui comme la CCR, fait partie du Circuito Latino-americano de Trail!
ITRA
Le fameux classement internationaux des traileurs du mond eentier: dans sa version gratuite, tu peux consulter les points marqués si les courses auxquelles tu as participées sont affiliées.
Pour cette année, les 2 dernières course de la Copa Tequendama, le 24K de Guatavita et la CCR2024 l’étaient. Même si j’avais cru comprendre que le TCJ aussi…. On y découvre un récapitulatif général incluant les classements généraux et par catégories, mais aussi un bilan des « top » et les points de la montagne. Avec cependant un petit soucis, la dernière et plus importante course de la saison n’est pas encore en ligne!
C’est quoi ce suspense : « avec cependant un petit souci » ???
ça fait beaucoup tout ça !
Ben je me suis relu…. j’ai pas fini l’article…. et je sais même plus ce que je voulais dire
Pas mal de courses et beaucoup de medailles !
Bravo !
Et puis je te souhaite de n’avoir qu’un tout petit souci !
Va falloir te casser un peu les pattes dans le Beaujolais pour préparer Septembre !
Nan nan je me casse le bide cet été….