Copa Tequendama – Bilan 2023 (trail)

Copa Tequendama – Bilan 2023 (trail)

Toujours un délai plus ou moins long, mais vu qu’ils gèrent toutes les courses affiliées dans le monde et les coureurs qui y participent, cela peut se comprendre!

ITRA

La mise à jour de mon profil ITRA (qui se fait automatiquement hein) et qui comptabilise donc les courses effectuées (du moment qu’elles sont affiliées) a eu lieu pour 2023.

Cet organisme propose donc gratuitement un bilan basique de tes épreuves de l’année (le reste des infos est évidemment en version payante) mais c’est déjà sympa d’avoir le bilan des courses. Ainsi que quelques autres infos intéressantes:

95 km parcourus en course donc, 4940 mètres de D+ avalés, un TOP 10 réalisé et 6 courses terminées sur 6.

COPA TEQUENDAMA

Et ces sont ces points qui donnent le classement final de la fameuse Copa Tequendama. Cette série de 5 courses de montagne dans la zone de Bogota. Ayant participer à 4 (Las Juntas Run, Manantial Run, Ultra La Mesa et Cerro de Oro) sur les 5, j’avais donc droit au classement de la série complète, en prenant les 3 meilleures perfs au niveau des points … ITRA. Tu vois donc le lien! Assez sommaire, aucune publication et un vieux tableau publié sur le site: enfin 2, femmes et hommes.

Peu de coureurs classés, je ne sais pas si ils ont classé tous ceux remplissant les conditions ou simplement les quelques premiers! Mais j’ai la chance d’apparaître en 18e position dans le tableau homme!

Comme dit plus haut, la version ITRA plus approfondie est ayant je ne peux donc pas mettre grand chose en lien entre ce classement Copa Tequendama et les points ITRA: la seule donnée apparaissant sur les 2 est mon « meilleur » score de 559 points, sans possibilité de savoir comment il est calculé, ni même sur quelle course je l’ai obtenu!

Sinon, même si nous commencions à être connu, le groupe des français les Coqs en Vain ayant été présents sur 4 des 5 épreuves de la série, en nombre plus ou moins important, je ne pense pas que l’on participera de manière aussi sérieuse à cette épreuve dans les mois à venir! A part la course vraiment sympa d’Apulo, le but est aussi de découvrir d’autres lieux en Colombie par le biais des trails!

Dernière minute: pendant plusieurs jours, le classement n’était plus accessible! Malgré la solidarité et l’ambiance agréable sur les courses, les colombiens restent des compétiteurs et je me doutais qu’une réclamation avait du être déposée!

En effet en vérifiant ce matin (oui après la publication, je ne suis qu’un blogueur amateur), je constate que j’ai gagné une place: 17e!

4 commentaires sur “Copa Tequendama – Bilan 2023 (trail)

  1. Pas mal d’apparaître dans ces stats officielles avec encore de superbes photos !

  2. Bravo bientôt la trans Martinique ou la diagonale des fous
    Un constat : tu sembles plus à ton aise avec un lièvre

Alors qu'en penses-tu?