Opération Cucuta-San Cristobal- retour
Comme évoqué hier, de San Cristobal, il nous fallait malheureusement repartir! Et laisser Lina, qui doit elle quitter le pays pour raison de sécurité (les élections présidentielles ont lieu fin juillet) autour du 15.
Je l’accompagne donc à pied au boulot puis retrouve mes compagnons pour sauter dans le taxi, et repasser en Colombie!
Mais là, le timing était compliqué… Pour des profs d’histoire, une visite des lieux historiques de Villa de Rosario aurait été top. Mais le timing incluait surtout un France-Belgique crucial. après une tentative ce trouver un lieu le retransmettant à Villa de Rosario (nous aurions fait la visite après)… nous filons à Cucuta, sur la terrasse du centre commercial Ventura. Mais même là, il faudra 40 minutes de travail acharné des serveurs, on aura le match! Que nous avions commencé à regarder sur le téléphone d’Antonin.
Le tout en dégustant LA salchipapa du voyage (il en faut toujours une).
Mission numéro l’hébergement: ce sera le Zaraya Hotel, en centre-ville, son étrange façade, ses chambres hautes de plafond et sa piscine dans le parking couvert.
Après le second huitième de final entre le Portugal et la Slovénie, fini aux pénaltys, je leur fais découvrir les rares lieux d’intérêt de Cucuta: la Plaza Santander, le Cristo Rey et la Plaza Colon….
Et le lendemain les équipes se séparent, Antonin en profite pour visiter Pamplona, puis rentrer sur Bogota via Bucaramanga. Et nous, direction l’aéroport Camilo Daza pour rentrer directement à Bogota.
Sauf qu’avant réveillé de bonne heure, je suis allé faire un classique petit footing dans Cucuta, que je connais maintenant très trop bien!
Un peu de foot européen quand même !
Du foot oui… mais tranquille…
Ton footing était il du niveau du jeu des français…pépère !
Du foot et du foot ! Faudra qu on retourne a Cucuta 🤣
T’es vraiment sûre?