Opération Cucuta-San Cristobal
Ce week-end, suite à la fin des cours, j’ai filé au Venezuela pour passer un (tout) petit peu de temps avec Lina! Mais je n’ai pas fait le voyage seul: Paola et Antonin avaient émis le souhait de m’accompagner pour jeter un œil à cet étrange pays voisin! Et vivre l’expérience de passer la frontière.
Donc samedi matin direction l’aéroport pour un vol vers Cucuta. Puis passage de la frontière et trajet jusqu’à San Cristobal. Mais cela commençait mal avec plus d’une heure quinze de retard pour le vol (qui ne dure effectivement que 45 minutes)! C’est donc fort tard (15h) que nous parviendrons à destination. Mais sans encombre majeure.
Repas et petit cadeau à Lina…..
Sauf que mes 2 compagnons de voyage n’étaient pas en grande forme physique! Alors Lina et moi les abandonnons à l’hôtel afin d’aller manger avec ses 2 colocataires, Graziela et Nicolo, qui partait le lendemain du pays.
Le lendemain, marche sportive, car la balade du dimanche débute à 2 pas de notre hébergement Piedemonte! Montée en marchant et boucle de descente en courant!
Coup de chance, après près de 2 mois de temps froid, gris et pluvieux, nous avons grand soleil! Donc piscine puis balade pour présenter l’ambiance très étrange de la ville! Cathédrale, place Bolivar, maison hantée …. la totale!
Tout cela pour finir à un resto typique, Entreverado, où nos amis goûteront la fameuse Cachapa.
Puis on rentrera, avec au menu piscine, sieste, et cocktails-soupe devant le match du … Venezuela.
Mais le lendemain, lundi premier juillet c’était déjà l’heure de repartir malheureusement!
Expéditif et efficace !
La cachapa au feu de bois après la piscine… Et avec Lina, c’est le paradis !
Un beau week-end ! Et le prochain Ternand…
Merci encore a toi et a Lina pour cette petite escapade chez les voisins