Posada Piedemonte – San Cristobal – Venezuela

Piedemonte, « au pied de la montagne », comme tu l’as aperçu dans ce post-là. Voici donc venu l’heure de te présenter notre auberge à San Cristobal de Tachira, qui nous a accueilli pour 2 nuits Lina et moi, mais aussi mes compagnons de voyage Paola et Antonin. Car comme ils m’accompagnaient, je ne pouvais pas, comme les fois précédentes, vivre dans la maison d’accueil d’Intersos.
C’est d’ailleurs par le biais des collègues de Lina que j’ai réservé, puisque j’avais besoin d’être sûr d’avoir des cartes d’invitation en bonne et du forme, et c’est ici qu’ils logent leurs expatriés en visite de travail.
Pour une fois je vais parler tarif directement: 45 USD par nuit pour une chambre double avec petit-déjeuner (je crois qu’ils nous ont également appliqué le tarif ONG…). Donc une facture totale pour Lina et moi de 132€, avec le repas de l’arrivée, quelques bières et cocktails. Ceci étant dit, nous pouvons visiter:
Situé, je me répète au pied de la colline, dans un « cojunto » un quartier fermé sur les hauteurs de la ville, il est composé d’une ensemble de vieux bâtiment sur 2 étages!
Évidemment un bar, une salle de restaurant et donc une cuisine…
Et beaucoup de petits recoins confortables!
Ou d’espaces verts.
Pour les chambres, confort (sauf l’eau: besoin d’annoncer prendre une douche pour que la réception active la pompe et pas d’eau chaude, malgré leurs dires) et décoration à l’ancienne, mais très agréables!
Comme tu l’as certainement repéré, il y a aussi une belle piscine, que coup de chance, nous avons pu utiliser le dimanche fut un des rares jours ensoleillés de ces 2 derniers mois!
Pour conclure, je t’offre quelques clichés du lieu de nuit!
Fort peu de chance que tu y passes un jour, mais si par hasard tu te rends à San Cristobal de Tachira, je te conseille vivement cet hébergement.
Un beau lieu et un hébergement bon marché.
On doit s’y sentir bien…les extérieurs sont bien aménagés.
Bel endroit ! Très jolis ciels …