Dia de Velitas 2022

Les années se suivent et se ressemblent: 8 ans maintenant que je m’étonne encore de cette coïncidence, le 7 décembre en Colombie, c’est le Dia De Velitas, le jour des bougies, la vielle de la fête des lumières de Lyon (le 8 donc)!
Alors même si y’a redite (genre là, là, là, là et là)… je ne peux et ‘ai pu m’empêcher d’aller me balader mercredi soir et donc de te le raconter ce matin!
Car l’ambiance de ce jour particulier est vraiment agréable, avec tout le monde dans la rue, des familles en goguette, des stands de nourriture ou de jeu un peu partout et surtout des bougies allumées sur les bancs, les trottoirs ou les murets!
Premier arrêt, le Parque Nacional!
J’emprunte ensuite un bout de la Septima, passe devant le Museo Nacional, puis grimpe aux arènes, au pied de la tour Colpatria, toujours illuminée, mais adaptée pour l’occasion!
C’est à partir de là, du Planétarium, et la Plaza de la Independencia, que se réunissent le plus de monde!
Je suis ensuite la Septima jusqu’au Museo del Oro, puis « las Aguas », mais rine de très notable dans cette zone-là, même si beaucoup de monde flânent aussi!
Après ces réunions spontanées et illuminées prennent également place dans les quartiers, comme le montrent ces images prises aux alentours (le fameux parc qui fut en travaux) ou encore au pied même de mon immeuble!
Voilà, j’espère que pour les lyonnais aussi la fête des luminions fut belle!
Presque aussi illuminé que Ternand ou on a eu droit à un concert de musiques traditionnelles extraordinaire et à un excellent vin chaud !
Bon ben tout fout le camp, j’ai oublié les lumières…. Faut dire que je n’en suis pas une !
8 ans déjà !!!! C’est toujours très beau …