Luces de Lyon

Luces de Lyon

Si tu es malin,où si tu as fait espagnol 2e langue au collège des Pierres Dorées du Bois d’Oingt (pas comme moi), tu auras traduit: « les lumières de Lyon »!

Car tu le sais, toi le lecteur avisé et régulier, le 8 décembre il y a aussi, ici à Bogota, une fêtes des lumières! Enfin le 7 au soir plutôt!

Et c’est année c’est également l’année France-Colombie!

annee-france-colombie

Donc quoi de mieux que de faire de ma ville natale Lyon un invité prestigieux en combinant les 2! J’entends, les lumières et l’année de la France ici!

On entend donc partout que cette événement culturelle (l’année France-Colombie si tu me suis) s’est ouverte le 16 décembre sur la Plaza Bolivar, le coeur de Bogota, par l’organisation d’un spectacle de lumières, mise en oeuvre par les spécialistes de la ville de Lyon!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Devant durer jusqu’au 23 décembre, hier donc, mais comme nous étions en déplacement touristique à Cartagena de Indias, c’est seulement jeudi soir que nous avons pu nous y rendre et y assister!

Et autant te dire que nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée… la Septima était surchargée de piétons!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ainsi que la place Bolivar….. et ses abords!

Malgré la fréquence des représentations!

SAMSUNG CAMERA PICTURES
5 par jours, pendant 9 jours donc!

Mais une fois installés, le spectacle fut au rendez-vous!

La vie est quand même étrange, moi lyonnais qui n’est jamais vu ce spectacle « chez moi » à Lyon, et mes parents, venus pour passer les fêtes en Colombie ne l’ont pas vu là-bas non plus….. et c’est à Bogota que l’on voit ce spectacle….

4 commentaires sur “Luces de Lyon

  1. Jamais vu la fête de lumières sur Lyon ??? Quand même…… c’est juste à côte. Feliz navidad y disfruten de las vacaciones familiared en mi tierra natal 😊

Alors qu'en penses-tu?

%d