Foire artisanale de Bogota

La période est un peu délicate pour l’écriture régulière du blog, mais c’est un challenge que d’essayer de me tenir à la sacro-sainte règle d’un article par jour!
Le plus délicat va cependant d’essayer de garder un semblant d’ordre chronologique! Cela va donc impliquer des articles moins fouillés niveau rédaction, mais plus illustrés! Et je suis certain que ce n’est pas pour déplaire à la plupart d’entre-vous!
Pour commencer donc, dès le lendemain de l’arrivée de Gilou et Yvette, à la fin de mes cours à 11h35 (précises j’y tiens), nous nous sommes rendus à Corferias, l’Eurexpo-Parcexpo local, pour jeter un oeil à la la Foire Artisanale de Bogota. la raison en fut simple celle-ci ne se tenait que du 12 au 18 décembre et nous décollions le 15 pour Cartagena, pour un séjour de 5 jours!
C’était donc notre unique chance de jeter un oeil sur tout l’artisanat colombien des différentes régions rassemblées dans un seul lieu (mais pas que, puisqu’il y avait aussi les bijoux, des exposants internationaux et même la nourriture colombienne à l’honneur).
Une petite marche à pied d’une heure, histoire de tester la résistance à l’altitude (2500m tout de même je te rappelle, ce n’est pas neutre pour l’organisme)

….sous un soleil.. d’altitude aussi (tu sais celui des stations de sport d’hiver….) et nous atteignons donc ce fameux lieu Corferias, constitué de plusieurs pavillons d’expositions, semblables à… des hangars à avion!
Le droit d’entrée (18000 pesos par personne, soit 6€) acquitté…..

…..nous voilà partis en visite, principalement dans le hall de l’artisanat local!
Mais nous finirons bien évidemment dans celui regroupant la gastronomie locale, d’abord pour se poser et boire une bière… puis pour acheter à emporter 2 plats locaux, la lechona et l’ajiaco!
Une première visite très agréable, donnant bien un sentiment globale de cette version artisanale du pays, mais aussi des faciès et des types de gens le constituant!
Nous on aime bien les blogs illustrés !
Beau marché en effet… Et couvert en plus !
Bonne suite !!!
Je confirme : GEANT !