Récolte de compost – juin 2025

Un petit moment que je n’avais pas fait de jardinage avec toi. Si tu es un habitué, tu sais que devrait arrivé, début juillet pour occupation de l’espace blogesque, le point plantes d’avant été. Mais là nous allons évoquer mon lombricomposteur, que j’ai enfin vidé. Car à deux, il se remplit beaucoup plus vite. Voici donc la récolte de compost de juin 2025.
Alors je t’avoue que je n’y pas apporté le même soin qu’habituellement! La priorité était de dégager de la place pour « tenir » au moins jusqu’`fin juin au niveau remplissage de déchets organiques.
Donc j’ai vidé le bas et pousser en haut!
Par contre j’ai sciemment omis la phase séchage (vu le climat actuel) et la phase tamisage. J’ai directement distribué `chaque plante méritante, ce grossier compost. A l’extérieur…
… comme à l’intérieur!
J’en ai profité pour faire quelques plantations. Un manguier qui a germé dans le lombricomposteur, un plant de tomate repiqué ailleurs et des racines de salades du panier bio de Jean.
Donc pour cette récolte de compost de juin 2025, la méthode grossière a parfois du bon. Gain de temps, gain de place et une efficacité qui doit à peu près être la même! Pas particulière d’odeurs, un retour dans le composteur pour les morceaux les plus gros non totalement composté. Il n’y a bien que la vague de naissance de mouches. Qui apparemment n’attendait que d’être extraites du composteur pour prendre leur envol.
Tiens … des mouches…
Mieux vaut ça que des moustiques !
Et l’arrosage pendant ton absence…tu y a pensé ?
Belle récolte de compost , avant la récolte de végétaux !!!
Toujours la main verte !