Vider le congélo

Vider le congélo

Tous les étés c’est la même opération. Que des « sédentaires » ne font peut-être pas. Où alors pas jusqu’à ce point. Car quand tu pars 2 mois, tu débranches le frigo: Entre autres hein, tu fermes le gaz et l’eau aussi. C’est l’opé vider le congélo.

Bon le pain congelé, facile. La portion de ratatouile, qui rejoint une ratatouille « fraîche », la portion de gratin de choux-fleur constitueront eux mes dernières gamelles du lycée (mardi et vendredi de la dernière semaine). Les glaçons, eux, dans le Rhum Sower.

Sinon mon congélo contient toujours le plat d’urgence, bon facile à faire, quand tu as envie de quelque chose de pas forcément très sain. Moi c’est le hot-dog, avec les knackis (version amaigrie) et le pain Super Perro. Et ça c’est pour le dernier soir, le dimanche!! Après je pourrais d’ailleurs nettoyer ce fameux compartiment congélateur.

Les steaks aussi avec la cuisine assez rare de hamburgers maison.

Plus haut de gamme, les crevettes finiront revenues à l’ail et accompagnées de carottes à la crème.

Mais le morceaux de choix c’est le dernier des 3 reblochons ramenés l’été dernier. Qui aura donc bouclé la boucle. Et qui finira, tu connais le penchant de Lina pour ce plat, en tartiflette. Et comme la préparation est plutôt simple et un moment partagé, moi j’aime bien lui faire sa tartiflette.

Qui, évidemment ne sortira jamais comme au pays, mais qui a quand même des saveurs de montagne française.

Et voilà opération terminée, on a aura réussi sans souci à vider le congélo!

3 commentaires sur “Vider le congélo

  1. C est l été , il y aura donc à Chavasson légumes frais du jardins et fruits de saison ..

Alors qu'en penses-tu?