Les restos du mercredi

Les restos du mercredi

Si nous en sommes au 2e épisode, c’est qu’il y en a eu un premier. Enfin intégré dans un article plus général, dans le paragraphe « les mercredi du centre ». Car le mercredi, ne bossant pas, je rejoins Lina au centre-ville, à 13. Quand elle sort de l’Alliance Française et des ses cours de français donc. Nous nous baladons et surtout nous nous offrons un resto, dans une zone où l’on ne va pas spontanément. Ce sont donc les restos du mercredi. La phase 2.

Mais le centre je dois d’abord y aller. Et y retrouver la Miss. Et accessoirement ensuite en revenir.

Origen Bistro

Superbe cadre, superbe carte, superbe viande, service de qualité (plutôt rare ici). Une adresse recommandée par nous!

Ainsi qu’une note pas si salée! 117.700 pesos (soit 28 euros) pour une belle pièce de viande et une bière. Chacun.

Madre

Déjà expérimenté avec Yvette et Ludo. Ce restaurant, au fond d’une galerie marchande dédiée à … l’émeraude, est dans le style à la mode. Industriel. Et plébiscité comme cantine des employés du gouvernement travaillant dans la zone. Où des groupes de collègues venant fêter des anniversaires.

Là encore ce sera viande au menu, car nous n’en mangeons pas tant que cela à la maison.

Avec une note un peu plus corsée, mais qui te paraîtra sûrement très raisonnable, vu les standards français. 190.000 pesos soit un plus de 40 euros.

Desserts

Tout ceci très très fréquemment suivi d’un dessert. Un cheese-cake le 4 juin, de chez Magola, mais mangé à la maison.

Ou un délicieux Millefeuilles dans la Candelaria pour la semaine suivante.

T-bone

Tu remarqueras que c’est souvent une belle viande au menu le mercredi midi! Il faut dire que, ne sachant pas la cuisiner, autant laisser place aux experts! Comme au T-Bone le mercredi 18 juin! Avec comme toujours un rendez-vous à vélo.

Dans un cadre feutré de speak-easy bar…

Une petite bière pour patienter en choisissant son plat. Nous restons sur le thème cours de français vu certains noms.

Puis Bife Chorizo sauce … roquefort pour moi et sobrebarigua pour Lina. Accompagnées de salade et pomme frites.

Si le plat de Lina est un peu décevant, le mien est bien même si j’ai un doute sur le roquefort (qui me semble plus être un fromage liquide que du vrai). Le tout pour une somme conséquente ici, mais modique pour vous. Et un service de qualité.

Real Gallina Criolla

Le dernier de la série, mercredi 25 juin 2025, un resto moins huppé, mais une institution populaire, le Real Gallina Criolla. La Vraie Poule Créole. Je ne saurais vraiment t’expliquer ce que c’est mais en gros de la poule (gallina) et non du poulet (pollo). Situé dans la Plazoleta de Comida d’un centre commercial à un jet de pierre de la Plaza Bolivar.

Très populaire donc, une sorte de cantine avec une carte limitée (sans carte même d’ailleurs, tout au mur), très fréquentée!

Un service basique mais un serveur sympa et efficace, de la poule pour moi, de la viande pour Lina et de la limonade pour les 2. Avec un petit consommé pour pousser le tout.

70.000 pesos (15€, pourboire compris) et la petite balade digestive habituelle, sous le soleil revenue. Et le retour à vélo pour la sieste.

Tu imagines bien que ce n’est qu’une infime partie des lieux gastronomiques du centre de Bogota.

Et heureusement (pour notre santé) ce n’était qu’une phase transitoire, temporaire, liée aux études de Lina, ces fameux restos du mercredi.Maintenant place aux bons petits plats d’Yvette!

3 commentaires sur “Les restos du mercredi

  1. Préparez vous à manger des haricots verts agrémentés de carottes ou de courgettes !
    Ça va vous faire du bien !

Alors qu'en penses-tu?