Beaujolais nouveau
Tu devines bien, que vus mes origines, c’est un évènement qui me tient à coeur, de fêter l’arrivée de ce doux nectar fraîchement vinifié! Sauf que depuis l’étrange, s’enfiler un gorgeon de beaujolpif à cette période n’est pas toujours des plus simple!
Alors la décision fut prise d’organiser un pot ce samedi 21 novembre, avec des collègues, mais pas n’importe lesquels, ceux qui sont arrivés en même temps que nous ici à Bogota! Soirée donc subtilement appelée « Beaujolais nouveau pour les nouveaux »!
Et même contre-soirée, puisqu’il y en avait une officielle, organisée par le Club Concorde, sorte de réseau français en Colombie, épalée par l’Ambassade de France et l’Alliance française!
100000 pesos pour les non affiliés quand même: 35 euros la soirée!
D’où l’idée de se l’organiser à l’artisanale….
Sauf que, autant en Corée, tu pouvais en trouver à tous les coins de rue (même au 7eleven, l’épicerie en bas de chez toi) tellement ils étaient fans, au Cameroun, avec quelques français bons vivants, il suffisait de faire 2-3 supermarchés pour trouver ton bonheur, et bien en Corée, makach wouallou! Ok je n’ai fais que 2 supermarchés, mais j’ai bien regardé toutes les bouteilles (c’est là que la forme un peu différentes entre les bouteilles de Beaujolais et de Bordeaux, forme copiée par les chiliens et autres argentins, te permet de gagner un peu de temps!)
Ce fut donc une soirée Beaujolais Nouveau sans Beaujolais Nouveau, autre formulée, Le Beaujolais Nouveau N’est PAS arrivé!
J’ai donc alimenté mes convives (qui s’en battaient royalement la rate) avec le vin géographiquement le plus proche, Côtes du Rhône et Gigondas, ainsi que le fameux vin colombien que nous avions goûté sur place!
Eux ont apporté charcuterie et fromage (locaux!!)
Mais la stimulation de l’organisation m’a fiat tenter une première, l’utilisation du barbecue, en terrasse …. au 6e étage!
Évidemment c’est le maître de maison qui puait la fumée ce BBQ difficilement allumé à l’aide de peu de branches mortes des plantes du balcon!
Apparemment une soirée bien réussie, vu la razzia sur la tablée!!
et les sourires sur les visages!
Voilà pour cette soirée!! Quand à toi, chanceux, j’espère que tu n’as pas raté ça:
C’est vrai que tu as quand même raté le saucisson beaujolais de Clarisse.
Délicieux et servi avec le sourire charmeur de ta cousine.
Ta soirée avec quand même l’air bien sympathique.
Et c’est bien d’avoir marqué ton soutien à notre viticulture en crise.
Bonne reprise.
Bises
Pour nous tout s’est bien passé aussi , on a même tiré jusqu’à Bagnols chez Julien et Marine Guty ! Même pas de Beaujolais des années précédentes , c’est bizarre !!!!
bises et bonne semaine .
Dommage pour vous je vous mets combien de palettes?
Eh ben pas si nouveau que cela cette année. Pas vraiment un vin primeur, est-ce la chaleur torride de l’été qui explique cela ? En tout cas, il était bien bon et il sera encore bon car il m’en reste une tite bouteille dans la cave :-)))
toi, tu passes sur le blog et tu ne mets qu’un seul commentaire? Petite forme?
Ben ouais j’ai couru aujourd’hui, je suis fatigué 🙂