Papa de arbol – Curuba
On revient sur les fruits étranges que l’on peut trouver ici en Colombie et que Kerstin et moi testons de temps en temps. Le rythme est important, afin de ne pas tout tester d’un coup, mais d’intercaler ces découvertes entre la consommation de fruits délicieux et mieux connus de nous!
Aujourd’hui, donc la patate d’arbre, papa de arbol, qui est une appellation d’origine absolument pas contrôlée (A.O.A.C), tout droit sortie de mon esprit dérangé en ce début de week-end. La référence, subtile, est ici!
Ça c’est pour appuyer mon choix de nom pour ce fruit!
Mais bon, tu avoues facilement qu’il a une bonne bouille de pomme de terre non?
Après dedans, j’ai l’impression que pas mal de ces fruits suivent le même principe: des tonnes de petites graines que tu ne t’amuses!
Parce qu’en fait, le Curuba et pas mal d’autres fruits rencontrés ici appartiennent à la famille célèbre des fameux Fruits de la Passion.
Ici c’est donc un fruit de la passion allongé, d’une dizaine de centimètres de long pour 3-4 de diamètre!
Après, c’est aussi gràce à ces familiarités que l’on est un peu moins perdu pour les manger!
Et c’est bon ?
Tu recraches les graines où tu les avales ?
Bon appetit et bon dimanche !
Après tout les patates de chez nous sont des pommes de terre (d’ailleurs elles ne ressemblent pas vraiment à des pommes ???!!!) , pourquoi les curubas ne seraient pas des patates d’arbre (elles (ou eux?) ressemblent plus à des patates ?
Une fois ouvert la peau fait plus penser à une coquille … Est-ce que c’est bon ? Bises
Bon cela se mange direct ou alors faut une préparation car le goût est ingérable ?
On reste sur notre faim