Et Quito dans tout cela?

Et Quito dans tout cela?

Quasiment un mois que tu as vu passer ce post. Et que tu sais que je me suis rendu à Quito -Équateur- pour un voyage scolaire avec 3 élèves éco-délégués du collège-lycée, pour un colloque sur le développement durable! Il est donc maintenant temps, après avoir évacué pratiquement toutes les infos vénézuéliennes, de te raconter un peu ce qu’il s’y est passé!

J’aurais pu là encore faire 6-7 articles pour 3 jours, mais pour une fois je vais condenser! le premier présente donc la logistique u voyage (avec « mes filles » mais floutées pour respecter leur vie privée), l’hébergement sur place et quelques vues de la ville, sachant que je n’en ai pas profité pour la visiter! Ce que j’avais un peu fait y’a 6-7 ans pour un stage de formation.

Voyage

Quito, il a donc fallu s’y rendre! C’est là que le stress fut à son comble: outre le rendez-vous dominical ultra-matinal (5h à l’aéroport), je n’avais aucun des originaux de tous les documents pour sortir du pays avec des mineurs non accompagnés. Heureusement les 3 familles furent ponctuelles et très sérieuses et nous prendrons l’avion sans encombre! Seule frayeur, les filles parties boire un café et ne revenant pas alors que l’embarquement commençait!

A l’arrivée, beaucoup plus simple, douane « normale » et chauffeur du lycée pour nous récupérer.

Hébergement

Accueillis au lycée par la Proviseur adjointe organisatrice du colloque, je laissais les élèves dans leur famille d’accueil et rejoignais mon hôtel, le Finlandia, à 10 minutes à pied.

Dont je te fais vite fait le tour, avec la salle de gym sur le toit et la vue, la chambre et surtout le petit-déj au top!

Quito

A midi, retrouvant mon collègue Bruno, d’autres encadrants et des profs locaux qui nous emmènent manger au marché d’à côté un fameux Tornado (un peu la lechona de là-bas).

Ils proposent également une visite du centre-historique, mais levé aux aurores je décline…. pour (par hasard) regarder la victoire de l’OL à Nantes dans un stade vide en somnolent. Et le soir une pizza dans le resto de l’hôtel histoire de se restaurer.

Le programme des 2 jours fut assez dense, donc pour l’aperçu de la ville, tu auras droit au Parque La Carolina entouré de ses bâtiments modernes et sa vue sur les montagnes….où j’irais courir plusieurs fois.

Le mercredi, jour off, en attendant le vol du soir, un tour plus élargi dans le même quartier, me permettra de jeter un œil au Stade Olympique.

Retour

Et il sera déjà temps de regagner Bogota: van depuis le lycée à 14h et vol à 17h50 (pour une arrivée à 19h30).

Et le jeudi, 7h20, en classe! Profs comme élèves!

4 commentaires sur “Et Quito dans tout cela?

  1. Un bel hôtel…de beaux immeubles…un bon petit déjeuner !
    Et 3 élèves pour deux profs… cool !

  2. Beaucoup de stress mais finalement tout s’est bien passé … Pas si floutés que ça les visages …

Alors qu'en penses-tu?