Visa
Je n’en ai jamais parlé, je ne vous l’ai jamais montré, mais vous comprenez bien que pour vivre ici légalement et y travailler, il y a quelques démarches officielles à accomplir!
La démarche prépondérante est cette d’obtenir une cedula, qui conditionne tout: dès que tu fais la moindre démarche, de l’achat d’un cadeau pour ta chérie, à la prise d’un abonnement téléphonique, du paiement d’une facture d’eau à la prise d’une licence de foot, on te demandera ton numéro de cedula!
Et moi j’en ai une un peu spéciale, pas vraiment une cedula et un numéro à 6 chiffres précédés d’une lettre, ce qui déstabilise les colombiens au point de me voir refuser des services ou achats!
C’était donc la priorité mais en fait pour avoir droit à cette « carte de séjour », il fallait précédemment que l’Ambassade de France m’obtienne un visa!!!
Que voici que voilà!
Voilà c’est tout mais ce n’est pas rien: un visa colombien, tu ne vois pas ça tous les jours!!
Tu bosses à la douane de Charles De Gaulle??? Ah ok…..
Ok je te le concède alors, cela n’a rien d’exotique pour toi! Mais dans ce cas, je te conseille vivement de regarder le nom de l’officiel français qui m’a obtenu ce visa….. Dans un pays renommé pour sa corruption, ça le fait moyen non?
J’espère qu’il est amateur de vins du beaujolais !
Peut-être un débouché…
C’est vrai qu’un nom comme ça , ça ne s’invente pas et ce n’est pas « DONNE » à tout le monde !!!! bises