Igor Junior, intervenant scolaire

Décidément je me la raconte un peu avec mon nouveau vélo!! Après avoir été inauguré sous la pluie, un jour sans voiture, après m’avoir fait découvrir le plaisir de la légèreté sur la Ciclovia du dimanche matin, ne voilà t’il pas qu’il intervient aussi en classe d’EIST en 6e!!

Et pourquoi me direz-vous? Pour découvrir qu’un objet technique est fabriqué de matériaux, dont le choix a été fait en fonction de ses caractéristiques!!
Je prends toujours comme exemple, que si la selle n’est pas en bois, c’est qu’il y a une raison….. Cet exemple très imaginé fonctionne généralement assez bien!!
L’objectif est donc de tenter de reconnaître les matériaux en s’approchant du vélo, et en le….. non… touchant (mai gare à celui qui fait du mal à Junior) de déterminer les matériaux des différentes parties de l’engin!!
Et dans un Google Draw préparé, après avoir inséré la photo fournie de Junior, de légender le tout, à partir des 3 familles de texte fournies: nom, matériau et raison(s) du choix dudit matériau!

Bon je n’avais pas percuté qu’ici en Colombie, j’allais avoir un (vraiment) gros travail à faire sur le vocabulaire des différentes parties (ok pour ne pas connaître plateau ou fourche, voir même cadre, mais frein, selle, bidon… là je n’étais pas préparé)!


Mais bon, au final, je crois que ma séance n’était pas si mal foutue…
La prochaine fois, le roller!!
Resultats…
Tu as fait un bon choix ?
Ce bijou a-t-il obtenu une bonne appréciation des élèves ?
La pub est gratuite !
Il ne reste plus qu’à faire une sortie vélo avec ces petits élèves ??? Pas facile à BOGOTA bises
C’est pas beau de tenter de te faire payer ton vélo en le qualifiant de matériel pédagogique
En tant que futur chef, je suis sûr que tu apprécieras ce genre de prise d’initiatives pédagogiques à 0 euro pour ton budget!!!
En tout cas ça sent l’expérience du mec qui a du monter des cours avec les moyens du bord !