Des vénézuéliens à Bogota

Des vénézuéliens à Bogota

Oui il y en a des milliers évidemment. Car si un certains nombres sont rentrés chez eux, l’énorme vague migratoire des dernières années s’est intégré dans la vie locale. Mais là je te parle de pas n’importe lesquels, de « nos » vénézuéliens Doc Yil et Ale, qui sont venus en vacances. Voici donc un récit des vénézuéliens à Bogota.

Trajet depuis le Venezuela

Alors ils sont venus, quel courage, en voiture. Nous avons calculer, si tu enlèves le temps et la fatigue, le coût est à peu près équivalent l’avion (n’oublie pas qu’ils doivent dans tous les cas traverser la frontière pour prendre un vol à Cucuta, depuis San Cristobal). Mais après au moins ils sont libres de leurs mouvements. Car entre les visites touristiques, la famille d’Ale qui vit à Mosquera en grande banlieue de Bogota, ils ont beaucoup bougé.

Mais bon une voiture avec des plaques vénézuéliennes, c’est très rare dans l’intérieur du pays! Heureusement ils ont la double nationalité et tous les papiers du véhicule en règle.

Activités de vénézuéliens à Bogota

Nous dans notre vie quotidienne, eux partagés entre familles, amis et visites, nous nous sommes surtout croisés pour partager des moments autour d’un bon petit plat.

Chez Emilia Grace un soir….

Ou à l’Arepa de Medellin un midi.

Fiesta de vénézuéliens à Bogota

Sans oublier la tournée des bars. Enfin un seul pour moi jusqu’à 21h30. Car quand tu embauches pour 5 heures de cours le lendemain, et à 5h30, tu ne peux rentrer 2 heures du mat´. A notre appart, car cette nuit là nous les avons hébergés.

En tout cas un immense plaisir de les croiser. Et de les remercier à nouveau pour m’avoir permis de découvrir plus leur pays.

2 commentaires sur “Des vénézuéliens à Bogota

  1. Des vénezuéliens courageux et un peu fêtards !
    Dommage que tu devais aller au boulot…
    Ou heureusement ?

Alors qu'en penses-tu?