Merida nous voilà!

Merida nous voilà!

Ce genre de titre deççte dit forcément quelque chose, car j’en abuse! Mais après San Cristobal de Tachira et Caracas, j’ajoute une troisième ville vénézuélienne à mon « tableau de chasse »…. Merida!! Mais pas Merida en Espagne donc, tu me suis!

Pour cela il faut y aller: sauf que le Venedzuela n’est pas réputé pour la qualité de son réseau de transport public. Tous les locaux nous ont déconseillés de les emprunter: tu passes ton temps à être arrêtés à tous les barrages, et entre ceux de la Police, de la Guardia et autres services de sécurité, il y en a tous les 10 km!

Alors quand tu dois faire 235km, tu envisages une autre solution!

Je ne veux pas savoir comment a fait Lina, mais des amis à elle, Doc Yil et Ale ont décidé de passer 5 jours à Merida, et nous y emmènent en voiture particulière, moyen de transport beaucoup plus safe!

Nous y avons réservé (tous les 4) un AirBn’B pour 5 nuits et nous y allons un peu sans savoir, même si nos 2 guides vénézuéliens connaissent la ville!

Petite présentation de la ville (selon Wikipedia):

Mérida, de son nom complet Santiago de los Caballeros de Mérida (littéralement « Saint-Jacques-des-Chevaliers-de-Mérida »), est une ville du Venezuela, capitale de l’État de Mérida, chef-lieu de la municipalité de Libertador et principale ville des Andes vénézuéliennes.

Située sur un plateau de la vallée du río Chama et dominée par le point culminant du pays, le pic Bolívar et ses 4 981 mètres d’altitude, la ville Mérida se trouve à 1 600 mètres d’altitude. Fondée en 1558 par le capitaine espagnol Juan Rodríguez Suárez, la ville dépend de la Capitainerie générale du Venezuela puis de la Vice-royauté de Nouvelle-Grenade et joue un rôle important durant la Guerre d’indépendance du Venezuela.

En 2001, la ville se situe au 18e rang national au regard de la population avec 204 879 habitants tandis que l’aire métropolitaine atteint les 500 000 habitants. Siège de l’Université des Andes et de l’archidiocèse de Mérida, la ville est le plus grand centre étudiant et touristique de l’Ouest du pays possédant notamment le plus haut et long téléphérique du monde.

Ses habitants sont appelés les Mérideños.

Donc si avec cela, nous n’arrivons à nous créer un programme touristique de qualité, c’est à rien n’y comprendre!

3 commentaires sur “Merida nous voilà!

Alors qu'en penses-tu?