Une vie de foot: la grande époque du FST
Mise en situation
Saison 1997-199. Le club du FST vivote, une seul équipe qui se traîne depuis quelques années en fin de classement de 4e série, le plus bas niveau du district. Seulement c’est l’heure de tirer bénéfice de la formation. Pour moi, devenu justement sénior, c’est fini de l’entente avec l’OSB, chacun retournant dans son club d’origine. De plus, on peut de nouveau mélanger quelques jeunots, en les surclassant. Donc un grand projet se met en place: retour de mon frère Ludo, de Bouli, de Mardu, eux aussi en entente à l’OSB. Retour de quelques anciens, et arrivée d’un entraîneur-joueur expérimenté et motivé, et l’aventure peut commencer.
L’équipe
Équipe très familiale donc, les 2 frangins Moissonnier, et 3 cousins, Dom, Romu et Bouli!
Faits notables
Un effectif jeune et motivé, avec quelques bon joueurs de ballon nous permettront de dominer largement le championnat (et ce durant plusieurs années, puisque, même sans moi, l’équipe montera jusqu’à la 1ère série et une équipe 2 sera créée).
et une fin de saison en apothéose, avec la victoire en Coupe … des Vignerons, le nom de s’invente pas (Coupe réservé à tous les clubs du dernier niveau!)
Souvenir marquant
Je ne vous jouerai pas trop la partition du foot, école de la vie, mais quand même un peu. Surtout quand personne au club ne sentira la détresse de notre avant-centre et surtout ami, le grand Pat….
Un grand coucou à toi, où que tu sois, ce fut un vrai plaisir de te faire des passes décisives, même si t’as mangé la feuille une paire de fois quand même!
Les gros titres dans les journaux…
De quoi faire rêver !
Mais où as-tu pris tous ces docs d’archives ????????