Une vie de foot: les juniors de l’OSB
Mise en situation
saisons 1990-1991 à 1996-199. L’étalage des années, qui lors des débuts permettent encore de mélanger les « petits » avec les « grands » et monter une équipe, n’est plus possible dès lors que les muscles et la puberté se pointent (bon ok, pour les muscles, je m’enflamme un peu…). Après une seule année de minimes à 11 au FST, là intervient l’entente avec le club du Bois d’Oingt, chef-lieu de canton, au nom poétique, d’OSB, Olympique Sportif Beaujolais. Attention, entente hein pas fusion: le FST adulte existe encore mais prête ses quelques jeunes au club voisin. Ce qui d’ailleurs me permettra en junior de faire un match le samedi après-midi en junior avec l’OSB et de faire le nombre en séniors avec le FST le dimanche après-midi.
Là aussi, l’effectif un peu juste (en général 14-15 joueurs pour faire une saison à 11, c’est léger) et pas vraiment doué, mais qui nous obligera à nous responsabiliser et à la jouer collectif, nous amenant même à une acccession en junior, après des années de cadets peu réjouissantes à aller jouer des dimanche matin sur des terrains gelés à Mornant…..
Et puis en junior, le district aura la formidable idée de nous faire jouer le samedi après-midi, et donc les 3e mi-temps du samedi soir deviendront incontournables!Et que tout cette ensemble à créer des amitiés fortes qui perdurent aujourd’hui, malgré une carrière en fin de vie pour tous!
L’équipe
Dur, dur en minimes
un peu mieux en cadets
puis enfin acceptable en juniors!
comme en atteste cette coupure de presse d’époque…..
Anecdote
une photo amateur mais que j’aime bien quand même, sur la position idéale du tireur de pénalty!
Et là encore j’en profite pour tirer un grand coup de chapeau à un bénévole toujours présent, pas la science infuse du football, mais qui nous a inculqué respect et solidarité, j’ai nommé Jojo Cotinet!
Merci et coucou à JOJO !