Trail Ciudad Jardin

Trail Ciudad Jardin

On repart pour un tour: direction Fusagasuga, par le sud de la ville, pour participer au Trail Ciudad Jardin. 21K pour moi. On allonge!

On augmente donc les distances mais sans finalement se fader beaucoup plus de dénivelé: les dernières courses étaient autour de 800m de D+ pour 15K, là ce sera seulement 300 de plus pour 6 kilomètres plus long.

Apparemment une date importante du calendrier trail colombien, car les finishers seront récompensés en points ITRA.

Enfin je disais « pour moi » en pensant que les autres coqs en vain s’inscriraient peut-être sur une autre distance! Car il y avait, 4, 7 ou 10.

Mais en fait non, pour la première fois je serais seul sur cette course! Cela doit signifier que je commence à vraiment y prendre goût!

Ce qui au final simplifie la logistique: ce sera aller le samedi après-midi à moto (entre 2 et 4h, c’est la pénible sortie sud de la ville), petit hôtel basique pas trop loin du départ de la course (2km);

  • récupération du dossard ce même jour,
  • course le lendemain à 8h10
  • et retour toujours à moto le dimanche après-midi (en croisant les doigts pour, comme la ultime épreuve, la finir en pleine forme physique pour piloter l’engin au retour).

Dernière étape préparatoire: les bagages et pour cela un petit coup d’oeil à la météo. Fusagasuga est plus basse que Bogota (1765m contre 2600) mais le climat ne sera vraisemblablement peu clément ce dimanche….

Donc grande chance de rencontrer la pluie, en moto d’abord, puis lors de l’épreuve aussi! Donc on prévoit du change et les tenues de pluie pour la route et une tenue plus ou moins chaude pour courir (on montera à 2400m).

Allez je laisse un peu de place pour rajouter quelques photos en direct le samedi soir, car je risque d’un peu m’ennuyer!

5 commentaires sur “Trail Ciudad Jardin

  1. Ah, quand même deux heures de moto.
    Mais un grand lit pour bien se reposer et El Italiana pour une bonne pizza.
    Et bonne chance pour passer entre les averses.
    Ici, giboulées prévues avec flocons ! Mais oas de sortie à pied !

  2. Le trail sans comparse c’est une chose mais le retour à moto après avoir couru 20km c’en est une autre (espérons juste qu’orage et pluie ne gâchent pas tout !)

Alors qu'en penses-tu?