Test de la poste colombienne

Test de la poste colombienne

Avoir une vie d’expatrié, c’est vivre loin des siens. C’est un rythme qui peut se prendre assez facilement, surtout avec une famille simple comme la mienne!

Mais avoir une vie d’expat c’est aussi, fêter ses anniversaires loin! Tout ça pour te dire que c’est bientôt mon anniversaire (oui, en partie, mercredi 28).

Cependant ce qui m’intéresse plutôt ici, c’est la combinaison des 2. Plus le fait de rassurer ma maman!

Parce que une maman, enfin la mienne, même si t’es à 10000 km, elle n’oublie pas ton anniversaire, même le 39e!

Et elle en profite pour tester l’efficacité de la transmission de colis France-Colombie!

Et ce même si j’étais un peu effrayé, entre les souvenirs des heures passées aux Colis Postaux près de la gare de Yaoundé, à marchander pour récupérer des colis sans payer trop de frais de dédouanement ou plus récemment la récupération douloureuse des documents de Kerstin, envoyés d’Allemagne.

Car dans ce dernier cas, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas réellement de poste, mais des compagnies privées qui jouaient ce rôle! Comme celle-ci, « 4/72 » où j’avais tenté de me rendre pour récupérer, sans succès, les colis de Frau K….

poste

Donc maman, je te rassure, le colis est bien arrivé, jeudi 22 octobre soit avec 6 jours d’avance, directement chez nous, le seul désagrément fut en fait que le portier me l’a donnée lors de mon départ à vélo au boulot, donc je me le suis trimbalé toute la journée en classe. Mais ce n’est qu’une anecdote, si on compare ceci à devoir traverser la moitié de la ville pour le récupérer, ce gentil colis!

Colis

Question délais, donc, Yvette l’a posté le 14 octobre 2015, et moi, je l’ai réceptionné le 22 octobre 2015, soit 8 jours, porte à porte, ce qui me semble plus qu’honorable, j’irai même à le qualifier de performant!

Colis_02

Sinon les plus curieux d’entre-vous aimeraient bien savoir c que j’ai eu, en avance pour mon anniversaire: c’est toujours le geste qui compte, et après 39 ans dont 15 d’expatriation, la Mère Moisbat sait viser juste:

Colis_03

Chocolat et livres, une excellent combinaison!

Merci maman!

0 commentaire sur “Test de la poste colombienne

  1. Parfait ! Heureusement qu’il ne pesait pas 10 kg!!!!
    J’avais bien pensé aux quenelles mais , ça craignait un peu !
    Je sais que beaucoup de nos fèves de chocolat viennent de Colombie et du Vénézuella , tant pis , vous pourrez comparer avec la production locale…! bises

  2. Pareil, petite carte à quatre mains avec les 2s2i pour ton anniv, j’espère que ça arrive!;-)

  3. Après la mésaventure du vol de photo tu floutes ton adresse mais pour l’expéditeur tant pis 😉

  4. Il me semblait que j’avais pas aperçu de paquet de quenelles 😉 !!! mdr.
    Une maman reste une maman, même à des kms ……..

Alors qu'en penses-tu?