Retour par Air France

Retour par Air France

15 ans d’expatriation et je n’avais jamais fait bénéficier la compagnie nationale française de mes deniers! Bien souvent parce que c’était … la plus onéreuse…et que je paie moi-même mes billets d’avion (pour ceux qui penseraient que c’est un package tout compris d’expatrié!).

Pour cet été, j’ai donc, par le grand hasard et l’incertaine incompréhension sur les tarifs aériens, pris un billet moins cher que sur les autres compagnies par AF donc! Il semblerait qu’un mois, un mois et demi avant le départ le prix des billets chutent pendant une semaine ou deux, ce dont j’ai bénéficié en payant 780 euros pour un direct Paris-Bogota. Évidemment il faut ajouter à cela le coût du TGV pour rentrer au bercail, mais c’est un tarif tout à fait convenable, car si vous souhaitez me rendre visite ici à Bogota, commencez à économiser car il faut compter 1000 balles pour un billet!

Mais en plus, j’ai voyagé avec une collègue, la fameuse Manue, dont la soeur bosse comme hôtesse sur cette compagnie. Et j’ai donc découvert qu’il existait une boîte à messages entre équipages, qui permet à un employé de la compagnie de signaler quand un membre de sa famille embarque sur leur vol!

Cela n’apporte rien, mais en se signalant à l’embarquement, parfois tu peux bénéficier de l’attention spéciale du personnel de cabine!

A l’aller cela ne s’est simplement concrétisé « que » par un petit coup de champagne camouflé dans un gobelet en carton (pour ne pas rendre jaloux nos voisins de la bétaillère classe éco), au retour ce fut le grand jeu: un surclassement!!

Autant vous dire que cela à tout changé pour le confort de notre voyage!!

Retour Air France_04Retour Air FranceRetour Air France_06Retour Air France_07

Mais bon ensuite on reprend le cours du voyage tel le commun des mortels:

Retour Air France_08
le formulaire de douane
Retour Air France_10
l’attente des bagages et le passage de la douane (au fond)

Mais il est clair que l’on finit le périple dans une toute autre condition physique qu’en classe éco!

Merci Chantale!

Et le lendemain je recevais un questionnaire de satisfaction Air France à compléter par mail:

Questionnaire AF

Autant te dire que j’ai été dithyrambique… sauf à la question « revoyagerez-vous avec nous? » car je ne pouvais pas ajouter « oui si vous me surclassez encore »!!

0 commentaire sur “Retour par Air France

  1. Et comment ? Nous ce sera IBERIA : si qqun connait qqun qui connait qqun ????

  2. Avec la quarantaine, on a tendance à s’embourgeoiser !
    Tout est normal !
    Bonne reprise !!!

  3. France Info annonce une journée exceptionnelle en Colombie et là il n’est même pas question de ton retour en classe affaires, je trouve que les infos sont totalement orientées
    Bonne reprise

Alors qu'en penses-tu?