Bilan été 2016: les humains
Forcément, car si j’ai fait tous ces kilomètres, ce n’est pas simplement pour le plaisir de conduire (si, si mais facile quand tu ne conduis pas de l’année), c’est surtout pour voir des bobines connues, qui m’ont manqué et faire le point avec eux sur la vie! Mais rendons à César, je rappelle que nombres d’entre-eux ont fait l’effort de passer à Ternand, où grâce à Yvette et Gilou, on est toujours bien reçu!
Mais vous aussi vous m’avez excellemment bien reçu, avec vos canapés dépliables, vos clic-clac, vos BZ, vos canapés pas dépliables, vos lis-mezzanine, vos produits du terroir, vos bonnes adresses de restos, vos pichet de jaja sortis exprès de votre cave, vos découvertes touristiques ou sportive!!
Pas de jaloux, les apparitions ci-dessous respectent l’ordre chronologique!
Honneur à la Guest Star de l’été, Much, qui je vous l’ai déjà dit et répété, a eu l’excellente idée de m’emmener voir la finale de l’Euro 2016, à peine débarqué de Colombie! Une mention aussi à Cécile et ses parents pour leur merveilleux accueil!
Une bise ensuite à Sandra et Alex, qui malgré leur été très chargé, on pris le temps de venir me faire une bise à Ternand!
Mais j’ai moi aussi été convié à droite à gauche, comme chez ma prima Evelyn y mi primo Dom:
Ternand qui a aussi accueilli la famille Sans en transit vers la Corse depuis leur vie polonaise via le Ch’nord!
Ensuite mes déplacement m’ont mené vers la Manche à Cherbourg chez les 2S2i (Guillaume & Flo), où j’ai aussi croisé Gagel, mon ex-capitaine de l’ASH et Ronan et Caro!
Petite descente ensuite chez les bretono-dorifores Laurent et Solenn, qui après m’avoir exploité dans leurs travaux, épuisé en kayak (gonflable) de mer,me prêteront leur maison pour 3 jours de repos….
.. où j’aurais la chance de croiser les ex-camerounais Laurent et Sarah!
Enfin ce périple nord se bouclera par un passage sur les bords de Loire aux alentours d’Angers, pour y retrouver Margot et Pat, les nigériens, pas croisés depuis 2009!
Pourquoi un périple nord si rapide: pour ne pas rater les retrouvailles des anciens de la Cité, avec la nouveauté cette année du tour de vélo pré-fiesta!
Ceci fait, il fut l’heure de reprendre la route vers le sud, ouest pour une fois: chez Tiloulu et Soukeye connu en Haïti et eux-aussi pas vus depuis 4-5 ans….
Puis comme c’était sur ma route, un petit passage dans les champs de maïs de Montsoué faire une bise à une « colombienne », Manue, qui m’a énormément aidé cette année dans mon installation là-bas!
Enfin, l’extrémité sud du périple eu pour théâtre Orthez, chez Maria, qui elle aussi, portée disparue depuis 2007, quand elle m’avait grandement aidé à quitter Haïti en passant parla Guadeloupe!
Il ne restait, après être rentrée, qu’une virée très importante, celle me menant au pied du Mont Blanc, à St Gervais pour croiser Steph, Geff et leurs 3 enfants, dont surtout TiRémy mon filleul!
C’est alors la fin des heures passées en voiture mais pas la fin des visites! Une dernière semaine encore chargée avec:
le retour de Much et Cécile, complété par Pix et sa famille
un barbecue familiale car je n’ai finalement que peu rencontré les cousins ou copains d’enfance! Avec une surprise à la clé, un gâteau de 40 ans et un cadeau un peu en avance! Merci!
et un séjour chez Mimie les Munitions que j’aurais du raté si elle ne m’avait pas proposé de m’héberger sur Paris Conflans juste avant de prendre l’avion!
Alors merci à tous les amis et à l’année prochaine!
Belle voyage, des gens formidables, vous m’avez manqué cet été. Ravi de vous voir tous de cette façon, sur le blog. <3 Bises
Voilà un reportage magnifique mais un peu émouvant pour moi !!! Bises à tous ces gens formidables !
Toi aussi, Kerstin , tu as un peu manqué à Ternand mais c’est la vie , bisous par blog interposé … Peut-être qu’un jour tu pourras faire partie de ces visites estivales ????
Beau reportage…
Presque aussi bien que le tour de France pour les images !
Bravo
Gracias a ti primo por venir a casa. Lastima que no pudimos vernos otra vez. Espero que tengas un año lleno de lindas experiencias. Un beso grande de parte Sabrina, Sebastian, Dom et moi!!!!
Bien heureux de t’avoir reçu à la maison, même si ça m’a couté un bras en nbre de bières bues, pour finalement pas tant de travaux que ça…
Fuerte abrazo y buen viaje a ti!
Nos vemos