Les restos de printemps

Oui ce titre, les restos de printemps, c’est plus pour signaler que quand Lina est avec moi, je vais beaucoup plus souvent au restaurant que tout seul. Et que là je vais te présenter nos dernières sorties gastronomiques, celles réalisées en avril et mai, depuis son retour d’Italie.
On va faire simple, avec l’ordre chronologique.
Hornitos
Il y a eu en fin de matinée, avant nos départs respectifs, elle en avion, moi en moto pour nos vacances dans l’Antioquia, le passage chez Hornitos. Qui est une panaderia, une boulangerie.
Mais ici, tu peux y manger, des plats simples, souvent à base des produits de la boutique.
Sushiman
Veille de 1er mai, une folie, une envie de sushis. Direction Sushiman, sur la 45. Grosse surprise à l’arrivée, le resto est plein.
Ce n’est qu’après avoir commandé…. que nous découvrirons que c’est soirée « dos por uno ». Soit un plat (10 pièces) commandé, un offert. Ce dont nous ne profiterons donc pas, car ciblée sur des produits spécifiques. Sauf pour la bière de la maison, elle-aussi en promo.
Le St Just
Lui tu l’as déjà aperçu! Car nous y avions mangé il y a déjà quelques années, avant la pandémie. Mais surtout, j’ai évoqué notre visite en ce lieu dans ce post. Mais là je me penche plus exclusivement sur le menu. Et les plats! Soupe `l’oignon, ou velouté carottes-coco en entrée, Brangus sauce béarnaise accompagné de gratins et ratatouille ou solomillo de porc-purée-haricots verts en plats principaux.
Entre le nom du restaurant et le menu, tu auras compris qu’il est tenu par un Français, très sympa.
Traiteur
Et puis il y a aussi parfois le traiteur, Alicia, la belle maman. Qui chaque fois que Lina va leur rendre visite, nous envoie un délicieux plat. Comme ce splendide Mute, une soupe à base de maïs … blanc!
Ou au moins de magnifiques produits, que nous cuisinerons nous même, comme la chuleta de cerdo du 1er mai.
Pour le réel traiteur, il peut y avoir par exemple les empanadas argentines du quartier à emporter et à manger à la maison. Ce qui permet de compenser l’abus de farine, avec un yaourt et un fruit!
Les Mercredi du centre
Depuis que Lina prend des cours à l’Alliance Française du centre-ville, le mercredi, jour où je ne vais pas au lycée, je l’y retrouve à 13h00 pour le resto du mercredi! Le premier fut le St Just, quand ce n’était pas encore une habitude.
La Campechana
Ses viandes, sa drôle de déco (contenant en pis de vache, non de table en lieux des Llanos, crânes de bufflonnes et autres têtes de biche empaillée…). Riche et bon mais heureusement qu’il y a 3 km de vélo pour digérer au retour!












Monifue
Situé en face du St Just, vu précédemment, il a fallu nous y préparer! Un premier passage décevant où la carte était particulièrement vide. Mais lieu sympa, et nourriture que Lina connaît bien, moi un peu, et qui est très typique et spécifique. Nous avons donc réservé pour la semaine d’après!
Mais on en parlera dans un article à part!
Les encas
Autre habitude que je n’ai pas, mais Lina si, les petits encas en balade. Ou, on pousse le vice, les balades pour prendre un encas.
Les Apéros
Mais ne t’inquiètes las apéros, sauvages ou officiels, sont toujours d’actualités!
Après on continue à cuisiner aussi, et là, chacun sa spécialité!
Pour en terminer, tu noteras que je ne suis pas de toutes ces festivités!
Et bien ça va pas mal !
Qu’en pense le pèse personne ?
Heureusement…il y a le vélo et la course !
Et bien ça fait beaucoup à digérer pour moi , pour un seul jour !
Ce sera moins varié et plus léger à Chavasson !!!