Resto Le St Just
Dans mon mardi « off » avec l’envie réelle de bien déconnecter, il y a donc eu le musée de la Police mais avant, je me suis offert, depuis le temps que j’en entendais parler, un petite pause gastronomique française au resto Le St Just!
Je suis expatrié depuis assez longtemps et dans des pays où les ingrédients typiques de la gastronomie française n’arrivaient pas forcément, pour avoir appris à m’en passer et d’attendre l’été pour me délecter des plats français concoctés par Yvette, avec les bons légumes du jardin de Gilou, où encore chez certains d’entre-vous qui m’accueillent durant mes vadrouilles estivales.
Mais parfois cela fait du bien quand même!
Bogota possède nombres de restos et de pâtisseries françaises! ALors pourquoi celui-ci? D’abord il a une très bonne réputation, ne sert que le midi et est situé en centre-ville, donc idéal quand tu veux te balader avant ou après (comme pour aller au musée de la Police par exemple)!
Et dès la devanture, tu es dans le bain:
A l’intérieur l’ambiance est sympa, les gens proches des uns et des autres, vu la disposition des tables, avec leur petite nappe à carreaux!!
Mais bon, le top ce sont les plats (merde j’ai oublié de photographier la carte)….
Puis plat principale de viande, porc pour moi, boeuf pour lui, accompagné de son … gratin dauphinois et de sa ratatouille!
Mardi à midi, on a fait l’impasse sur le vin… puis sur le dessert!
Mais régalés, nous fûmes même surpris, agréablement , par l’addition!
4 bières (enfin une grande pour moi, 2 pour lui), une entrée partagée et 2 plats principaux pour 29€, le tout évidemment d’excellente qualité!
Non ce n’est absolument pas un publi-reportage, je conseille fortement cette adresse (même si j’aurais donné un rein pour manger une blanquette de veau), même à un touriste français en goguette dans la Candelaria!!
Garde ton rein…
On trouvera de la blanquette de veau cet été !
Tout cela m’a l’air bon !!!