Reprise du tejo
Septembre, mois de la rentrée, mois des rentrées! Après celle professionnelle, après ma rentrée footballistique la semaine dernière, vendredi a eu lieu la rentrée Tejo!
Pour celui qui ne prendrait l’histoire qu’en route, le Tejo est un peu à la Colombie ce qu’est la pétanque à la France, et ici on pousse même jusqu’à dire que c’est le sport national!En perte de vitesse, mais sport national quand même!
Une reprise en petit comité, avec Bertrand et Manu, les 2 instits et mon collègue de techno Jean!
En tout cas c’était sympa de retrouver cette ambiance là aussi, avec une cancha de tejo toute prête qui attendait nos (rares) exploits!
Ce qui a évidemment fini par un match primaire vs techno! Une partie endiablée, la plus longue à laquelle il m’est jamais été possible de participer!
Un partie devant aller en 10… mais très accrochée:
Malgré (grâce à) quelques jolis points:
La moñona de Manue, c’est à dire, à la fois le pétard et le centre, le plus beau coup que l’on peut faire au tejo (que j’avoue bassement n’avoir jamais réussi) et qui lui rapporta 3 points, histoire de relancer l’équipe du primaire, un peu décrochée à ce moment là!
La moñnona de Manu, refusée par l’arbitre, car mon tejo n’était pas planté (on essaie de le faire bouger à l’aide d’un pétard en papier, si c’est possible, le coup est non validé, enfin la mèche elle est validée, ce qui rapporta 1 pt au technologues)!
Normalement si l’on avait été réactifs, l’objectif de cette photo était de prendre le pétard en feu, qui a brûlé pendant 30 secondes….
Mais n’allez pas croire que nous n’appliquerons pas cette règle en retour, pour faire annuler un centre litigieux:
Tout ceci a donc entraîné une partie acharnée, où les adversaires se sont rendus coup pour coup! Car normalement la partie va en 10 points, mais avec plus de 2 points d’écart!
Cependant, le casier de bières se vidant, les gestes perdant de leur précision, les technologues rendront les armes sur une dernière main perdue!
15-12 pour le primaire, score final!
PS: j’inclus cette article dans la catégorie « Colombophilie », car pour moi, ce moment là du vendredi soir, correspond vraiment à un moment purement colombien!
trop fort les « primaires »
solidaire !!!
Belle partie , bravo les Manu(e)s !!! bises