Quintana gagne la Vuelta
Les colombiens se sont réveillés heureux et fiers lundi matin, parce qu’on a une nouvelle fois parlé en bien d’eux, dans le domaine sportif et pas en football.
Car Nairo Quintana a gagné la Vuelta
La Vuelta, c’est le nom du Tour d’Espagne, l’équivalent du Tour de France… mais en Espagne!
Et Nairo Quintana c’est le grand champion cycliste actuel en Colombie! Même si ils (les colombiens) semblent posséder une génération exceptionnelle, puisque sur le Tour de France justement, nous avions eu droit à la révélation Jarlinson Pantano victorieux de la 15e étape du Tour de France 2016 à Culoz, le 17 juillet.
Et là, outre Quintana, qui lui avait fortement déçu lors de cette même épreuve, un autre colombien est monté sur le podium, Esteban Chaves.
Lundi matin donc, outre leurs noms qui revenaient partout à la radio, nous avons droit à quelques jeux de mots en Une des journaux locaux!
Si El Espectador titrait d’un simple et solide EXTRAORDINARIO, il s’est permis une magnifique Une rouge, comme la couleur du maillot que porte le leader du classement de la Vuelta (et une Une jaune si un colombien gagne le Tour 2017?)
El Tiempo lui s’aventure sur le terrain de l’histoire et renvoie l’Espagne à ses fameux Conquistador!
En pages centrales des 2 journaux, jeux de mot sur le nom du vainqueur….
… ou sur le titre de Monarche…
Mais surtout, rayon souvenirs, j’en ai profité pour récupérer un poster dédicacé!
Y’a rien là??
SUPERBE le poster !!! bises
L’avenir est dans le vélo, je vous le dit !
Ça alors, c’est du flair !paul.danguin@wanadoo.fr
C’est cool, mais ils auront tout de même à remplacer Lucho Herrera dans mon coeur !
D’ailleurs, une suggestion d’article, toi qui est sur place, tu peux nous faire un article sur ce que représente Lucho dans son pays ? Comme le blaireau en France ?