Quarantaine stricte

Aujourd’hui c’est la fête et pas simplement car c’est le 14 juillet: aujourd’hui je retrouve ma liberté!

Tu l’as sûrement su, je l’ai assez répété mais aussi communiqué sur les réseaux sociaux, la Colombie étant sur liste rouge et ayant raté mon subterfuge de passer comme vacciné (ayant bien reçu mes deux doses de Pfizer, mais sans les 14 jours pour que le fameux parcours vaccinal soit complet), je suis donc en quarantaine stricte de 10 jours!! Qui finissait normalement hier!!

Et tu avais peut-être vu passer sur mon profil Facebook, la photo star de mon été 2021:

Dès le lundi, 2e jour de présence sur le territoire, les gendarmes du canton passaient vérifier que je respectais bien ma quarantaine (ce qui m’arrangeait, je ne savais si je devais la respecter ou seulement m’auto-isoler 7 jours, la faute à un imbroglio à l’arrivée).

Le lendemain (mardi), autre camionnette, autre couleur, c’est la Poste qui me livrait mon bagage manquant!

Mais après, qu’ai-je donc fait durant ses 10 jours: car sachant que la police te surveille, que l’amende pour non respect de la quarantaine est de ….. 1000 € (oui, mille tu as bien lu, la récidive est à 1500 balles) et que j’ai théoriquement le droit de sortir de 10h à midi pour les courses de 1ère nécessité!

A part recevoir encore d’autres camionnettes (mais pour le plaisir cette fois)!

Sauf que l’assurance maladie (qui me surveille) avec un appel téléphonique le dimanche après-midi (oui, là aussi tu as bien lu) puis plusieurs SMS…. dont un me fournissant un numéro à appeler en cas d’impossibilité …. pour faire ses courses!

En gros je ne sais pas vraiment à quoi j’avais le droit! Mais j’ai eu du temps pour découvrir l’appli TousAntiCovid!!

Mais bon un petit tour au Leclerc Civrieux, vu qu’Air France ne m’avait pas livré ma brosse à dents!

Puis un retour en France, Décathlon c’est forcément un passage obligé, de première nécessité! Mais toujours entre 10 et 12 hein!

Mais comment ai-je occupé mon temps: un peu de télé, forcément entre le Tour de France et la fin de l’Euro, y’a des opportunités!

J’ai aussi un peu lu, le bouquin de mon collègue Philippe qui m’attendait (désolé Ludo, j’ai pas encore reçu le tien)!

J’ai un (tout) petit peu travailler dans le jardin (je rajoute « tout » sinon Gilou va se goberger)….

J’ai également attendu le passage du facteur….

Bu quelques apéros et quelques litres de beaujolais!

Et puis je l’avoue, j’ai parfois le soir, rompu ma quarantaine pour aller faire un peu de sport, mais seul (sauf le coup où j’ai doublé Yvette)! A vélo ou en courant….. et même une fois, j’ai osé le faire entre 10 et 12, en arguant que j’vais mal compris « ah les courses, pas la course? »!

Le tout sous une météo fort peu estivale (en tout cas pas assez à mon goût,mais je ne dois pas être visiblement le seul):

Alors voilà, mes conditions de quarantaine étaient excellente, campagne, piscine, bonne nourriture, espace, mais te savoir sous le coup d’un passage régulier de la gendarmerie ne te permet pas de vivre pleinement ton retour, surtout avec tous les copains avec qui tu aurais aimé boire l’apéro!

Bon là, place à la liberté! Et au rasoir!

avant
après

C’est anecdotique, c’est symbolique mais c’est pour marquer le coup! Bon je te laisse j’ai 47 apéros de retard là, j’y file!

6 commentaires sur “Quarantaine stricte

  1. Et bien tu ne t’es pas trop ennuyé…
    Es tu sur que la haie est bien totalement taillée ?
    Je vais passer pour vérifier !

Alors qu'en penses-tu?

%d