Cyclo été 2021
J’ai découvert il y a maintenant 2 étés le plaisir du voyage itinérant à vélo avec un Cherbourg-Sète un peu gourmand en 2019 et un court tour du Léman en 2020, vacances raccourcies par la pandémie oblige.
Cet été, on prend les mêmes (matériel et principes) et l’on recommence: l’objectif c’est toujours de pédaler, le plus possible sur les voies dédiées (vertes, bleues, cyclables, Eurovélo….) mais aussi en profiter pour croiser des copains pas vus depuis trop de temps!
Cette année, direction le Luxembourg et l’Alsace. Voici donc une ébauche assez précise de on tour de France, des différentes étapes et des gens que j’espère voir. Car tu me connais, mon côté toqué fait que je préfère planifier un peu tout en m’accordant un peu de latence et de liberté. Mais rien que pour avoir une chance d’apercevoir des têtes connues, un minimum de planification est nécessaire.
J’ai donc commencer par placer tout ceci sur la carte….
L’aller donc, où l’objectif est de suivre la nouvelle voie bleue qui longe la Saône:
Le retour lui, par l’Alsace en empruntant le plus possible l’Eurovélo 5 puis l’Eurovélo 6 qui file vers l’ouest de la France!
Dans un 2e temps, j’ai essayé de planifié des étapes, oscillant entre 80 et 150 km…..
Puis j’ai interrogé tous les copains susceptibles de se trouver sur ma route!
Et j’ai donc essayé d’affiner encore le parcours!
Pour obtenir donc une sorte de calendrier! Du moins un « chronogramme »!
Départ cette semaine, vers le 20 je pense, puis une vingtaine de jours sur la route, et quelques connaissances à revoir: Matthieu le copain « coréen », Olivier de la Cité Technique, Alex, autre prof expatrié dans le Cotentin il y a 20 ans,mon cousin Laurent que je n’ai pas vu depuis un bail, peut-être Thierry et Sophie à Belfort (même si les dates ne vont pas coïncider), peut-être mon pote Pierre de Bogota dans le Jura et Gaby l’ex-colombien vers Roanne….
A noter aussi, que mes potes cherbourgeois les 2S2i visitent l’Alsace à la même époque, alors il y a aura 2-3 jours au camping de Riquewihr pour, se reposer mais aussi partager quelques visites et quelques moments Herta avec eux!
Reste à savoir comment te conter cela: au jour le jour, via le téléphone, pour lequel j’ai changé de forfait Free pour bénéficier de plus d’internet,
en ayant préparé au préalable chaque article auquel je n’aurais le soir qu’à ajouter le nombre de kilomètres,un bref résumé et 2-3 photos…. où emmagasiner des tonnes de photos et de rush vidéo pour produire ma communication à postériori! Mais je pense que je vais tenter la première solution…..
A bientôt sur les routes donc!
J’aime bien ta façon de planifier.
Je suis rassuré de constater que tu passes par l’étape ”crayon-gomme” !
Au fait, on n’est pas expatrié dans le Cotentin… Si ?
Beau parcours, tu vas notamment te régaler en Alsace, un beau terrain de jeu pour le vélo comme chez nous. A voir mais une longue sortie jusqu’à Roanne pour t’accompagner sur la route du retour vers Ternand, ça peut être une idée, en vue des échéances sportives de la rentrée 🙂
Je pars un mardi aussi je passe par Beauregard
Profite bien mon poulet…
😘 😘 😘 😘
Quel dommage que je ne sois pas en Alsace cette année ! Mais vous trinquerez bien pour moi !
Beau programme !!!