Prépa trail 2025 phase 4

Promis ce sera nettement plus court que la dernière! D’abord car il n’y a eu que 3 semaines entre ces 2 épreuves. Je veux dire entre Las Juntas Trail de Apulo et celui qui arrive. Et que je cours sans la téléphone en ce moment (car il est neuf) et donc j’ai moins de photos à te montrer. Mais je te fais quand même un topo sur ma prépa trail 2025 phase 4.
Semaine 1 Post-course

Reprise en douceur et décalée. Après l’épreuve rien le lundi ni le mardi, à part le vélo pour le boulot! Et l’on peut considérer la reprise pour le mercredi, mais avec uniquement de la marche! Ok, beaucoup de marche, contée ici, mais sans courir!
C’est donc le jeudi, ensemble que l’on reprend. Puis le samedi avec une sortie rapide pour un peu de dénivelé, et dimanche plus long, ces 2 dernières seul, Lina étant grippée. Le dimanche je profiterais du Dia de la Madre pour courir fleurs en main!
Semaine 2 plus d’intensité
Même si ce n’est pas beaucoup c’est la dernière avant de reposer le corps où je peux faire un peu plus intense! Sans photo, car je ne prends plus mon téléphone. Pas envie trop secouer le nouveau. Donc, mardi, de trè bonne heure, pour Lina, et avant mes cours, de l’endurance fondamentale. Le mercredi une impro sur les sentiers VTT du Parque Nacional pour faire du D+.
Samedi, un peu d’intensité en côte dans le quartier.
Et le dimanche une sortie tranquille moyennement longue en direction du Parque Tercermilenio au centre-ville, pour changer!.
Semaine 3 avant-course
Léger, très léger! Entre la pluie qui s’invite perpétuellement, dès le matin (alors que c’est plutôt rare à Bogota) et la course de dimanche, on y va doucement! Un peu de renforcement, de marche, pas mal de vélo. Une sortie très courte de D+ dans le Parque Nacional,
….et 2 sorties d’endurance fondamentale (le jeudi et le samedi). D’ailleurs pour des raisons de calendrier cette publication s’arrête après celle d’hier jeudi, avec Miss Lina.

Le bilan présenté ci-dessus comporte donc des cases remplies en italique, pour ce qui devrait être également parcouru.
Il ne reste donc plus qu’à affronter les conditions particulière de ce Merrell Trail 2025, entre froid, pluie et boue à 3500m d’altitude.
ITRA mai 2025
Je suis d’un œil, le classement « mondial » de tous les traileurs, qui a été mis à jour avec ma dernière course
Sinon souhaite-moi bonne chance.
Bonne chance à toi !
Quelle distance cette fois-ci ?
Lina a l’air de s’être remise , elle doit courir aussi dimanche ?
Bonne chance !
42 km! Non Lina fait l’impasse, y’a pas de chaleur ni piscine, juste du froid et de la boue au menu!
Belle préparation…
Mais froid boue et des km…non merci !
Bonne chance !
Bon courage pour le 42K !