PISA
Alors aujourd’hui, rien à voir avec la Colombie ou presque, mais un débat général qui anime le monde de l’éducation en ce moment, à savoir l’entrée en force du numérique à l’école (Yvette dirait que cela fait un bail, depuis l’introduction du Mo5 ou du TO7), mais là cela s’accélère avec les tablettes.
Je ne vous explique pas le nombre de réunions que je me suis déjà fadé à ce sujet (la dernière en date ici à Bogota pour nous proposer la solution miracle d’un disque dur routeur offline pour que 60 tablettes puissent avoir accès en même temps à la vidéo (pédagogique bien sûr) car en effet la bande passante de certains pays (et même en France) limite souvent le nombre d’objets connectés, donc la pertinence de ton choix!
Fou aussi le nombre d’articles d’analyse ou techniques que j’ai pu lire, tous aussi contradictoires les uns que les autres, mais je ne résiste pas à vous placer ici le dernier, avec l’avis de PISA, qui nous fait tant de mal à nous enseignants français en nous classant toujours plus bas).
Pourquoi, car c’est la première fois que j’arrive à trouver dans un même article, cités les noms de la France de la Corée du Sud et de la Colombie!
Oui c’est léger en ce samedi matin, mais pour cause de week-end je m’interdis de parler boulot plus profondément.
Ceux qui voudraient lire l’article en entier: http://rue89.nouvelobs.com/2015/09/15/rapport-pisa-tacle-numerique-a-lecole-trop-france-261195
Même pas un moyen de suivre la coupe du monde (je sais c’est du rugby) sur les tablettes avec les élèves à quoi sert la technique alors ???
t’es aussi sur des matchs en début d’aprèm??
Ici streaming à 14h. Mais je crois que les profs se réunissent dans un pub! Je verrais ça plus tard!
Et oui France-Italie à 15 h chez moi.
Pas folichon pour un samedi ! bisous et bon week-end !
Après le basket ( « A la fin c’est l’ (Espagne) qui gagne »…) on va se rabattre sur la pétanque à Ternand et le rugby !
Oui au moins c’est sûr qu’au rugby ce ne sera pas l’Espagne qui gagnera!!!
Je ne sais pas si la France gagnera son match…
Je sais que je ne gagnerai pas le concours de pétanque. Je ne me risquerai qu’à la buvette.
Bon dimanche et bonne PISA …