Panama Ciudad, découverte
Impossible le nombre d’articles à écrire en ce moment! Il faut dire qu’avec ces jours fériés, ces voyages scolaires et les vacances pas si lointaines (je parle au passé), je n’arrive pas à résorber le stock de posts à écrire!
Donc pendant que je suis en randonnée de haute montagne, j’en termine avec les articles sur le voyage scolaire à la Guajira datant déjà de plus de 2 semaines et je m’attache maintenant à te conter mon week-end découverte à Panama Ciudad.. datant lui d’une semaine!
En commençant par la découverte générale de la ville, réalisée lors d’une grande marche transpirante (commencée à 11h du matin, alors que la chaleur culminait à 32 degrés).
Départ donc de l’hôtel, passage aux abords du Marché aux poissons, auquel je jetterais un oeil le lundi avant le départ, mais dont je te mets les illustrations ici….
Mais l’objectif lointain est de visiter Panama Viejo, la vielle ville brûlée lors du pillage par les pirates d’Henry Morgan en 1671… qui fût la première ville où les conquistador prirent pied sur l’Océan Pacifique!
Et pour cela il faut traverser la « ville de Panama », qui a alors plutôt une tête de Miami (je suis désolé, des gratte-ciel de verre et d’acier au bord de l’eau c’est ma seule référence… alors que je n’y ai visité que l’aéroport)!
Et après une grosse pluie…. normale là-bas en cette saison…
… j’arrive enfin!
Je me déleste de 15 dollars (alors que je croyais la zone gratuite…) pour la visite!
Outre le musée….
et sa carte reconstituant la ville de Panama Viejo avant sa mise à sac:
Fut la tour de l’ancienne cathédrale, dans laquelle on pouvait 4 étages reconstruits!
Et c’est de là que saute aux yeux le contraste de cette ville!
Voilà donc, le résumé de cette article, c’est que Panama est une ville très contrastée, et les prochains posts le confirmeront!
Merci pour le beau reportage !
Une ville avec des tours originales.
Et une ville surprenante.
Très instructif pour moi !