Les Finales de l’OL
Samedi (25 mai) était un grand jour (je commence la rédaction de ce post le matin-même). Mon équipe de coeur jouait 2 finales dans la même journée.
Si la finale des la Ligue des Champions féminine est une habitude chez les filles de l’OL (sauf l’an passé)….
….. une finale de Coupe de France de l’équipe masculine reste un événement assez rare!
Voilà donc l’agenda du jour, avec en plus, la Kermesse de l’école primaire!
Nous n’avons pas de grandes chances de rafler la mise, encore plus en double, car nous ne sommes favoris d’aucun de ces 2 matchs!
Mais à événement particulier, dispositions particulières: si le match du matin sera vu (si je trouve un streaming) seul à la maison, celui de l’après-midi se fera entre amis, voir ennemis! Mathieu, copain de ballon, l’homme à la 205, a organisé l’événement, qui se déroulera à l’Irish Pub de la Zona T, avec des lyonnais et …. des parisiens!
Pour la première, et bien perdue! Même si ce fut longtemps équilibré, j’ai rarement senti les lyonnaises capables de bousculer la rencontre. Donc en fin de match, ce qui devait arriver arriva! Défaite 2-0 face au Barca.
Pour l’autre finale, je saute sur mon vélo, que je laisse au lycée… et je rejoins l’Irish Pub de la Zona T à pied.
Et j’y retrouve donc des têtes connues et d’autres inconnues.
Bon 2-0 à la mi-temps, sans forcer leur talent, il y a aurait pu avoir 4-0 au bout de 10 minutes. Et un but lyonnais en 2e pour entretenir l’espoir, sans qu’il y en ait vraiment.
Donc deux finales et aucune victoire!
Mais bon 2 finales quand même!
Et oui… il a manqué une buteuse aux filles …
Et aux garçons, le gars qu’ils ont vendu aux parisiens…
2 finales , c’est déjà pas mal !!!
Faut s’habituer aux défaites, foot business, même les filles, le déclin s’amorce et dans quelques années ce seront des finales sans club français. On connaît l’histoire, on l’a vu avec les garçons. Foot business !
C’est clair!!