Dimanche 10 mars 2024
Pour une fois je ne peux commencer avec le classique « en temps et en heure, revoilà…. ». Car le dernier opus de la série des nouvelles en vrac date d’un mois, soit deux quinzaines. La faute au voyage scolaire de 5e suivi des vacances dans le Choco.
Mais bon, les rubriques ne bougent pas!
Pro
Pas 2 mais 4 semaines, donc 4 agendas! Un premier de voyage scolaire, puis une semaine de vacances et 2 de boulot!
Moins Pro
Là encore la durée de l’intervalle fait que il y a beaucoup de niouzes! Une panne de stylo rouge offert par Louison et Zanette… Heureusement j’ai du stock!
Un nouveau projet en 5e, en collaboration avec la Finca en la Nube, la couveuse….
Des réunions genre conseil pédagogique et conseils de classe (le 1er sur 7)….
Et un nouveau rôle officiel, celui de référent EDD (Ecologie et Développement Durable) pour l’établissement…. qui va être fort chronophage. Avec un voyage à Quito de 4 élèves à organiser en urgence.
Logis
Rien avant le grand rush du déménagement….. je profite des dernières semaines dans cet appart… avant de passer dans celui d’à-côté!
Climat
2 schémas pour 2 quinzaines, toujours tirés des archives de la météo locale…. où tu constates que le jaune du soleil a disparu!
Gastronomie
Pas de photos pleines de couleurs et de bons produits, mais des commandes chez le Chan! Variables, car absent 2 semaines sur les 4, puis grosse au retour et d’appoint ensuite!
Santé
Genou de mieux en mieux, donc on se recentre sur le poids! Après une subite prise de poids, explicable par le voyage scolaire (moins d’activités physiques et plus de goûtés)… la décrue est de nouveau en marche.
Sport
Retour du sport comme téléspectateur: finale de la CAN et Superbowl (plus facile ici, pas de décalage horaire).
Pour le reste je ne surchargerais pas l’article, vu le nombre de publication lié au sport (surtout du trail, là ou encore là)!! Juste quelques bilans, de Strava, de Garmin et fait maison!
Loisirs
Tu as lu avec avidité mon récit de vacances! Pour les fiestas, à noter l’anniversaire de Pauline la collègue-coureuse chez les Coqs en Vain.
France
Un immense hommage aux deux acrobates Pierrot Pop et Yann Mag, pour leur réussite sur le trail La Trace des Maquisars, 100 bornes entre Ambérieux en Bugey et Oyonnax, haut lieux du maquis de l’Ain.
Colombie-France
Quand un coureur cycliste de ton pays d’accueil gagne une étape de Paris-Nice à 2 pas de chez toi, clin d’oeil du destin!
Haïti
Cela commençait par un clin d’oeil au fond de mon casier: un billet de 10 gourdes envoyé par Alba Lucia via une connaissance commune, la nouvelle CPE du lycée, ayant oeuvré au Lycée Alexandre Dumas…
Mais la suite c’est une avalanche de nouvelles plus terrorisantes les unes que les autres, avec PaP à feu et à sang et un Premier Ministre qui ne se retire pas alors qu’il aurait du et que l’on empêche de revenir au pay depuis le Kenya, où il tentait de faire venir des policiers pour aider à rétablir l’ordre dans la capitale….
Cela fait 16 ans que j’ai quitté ce pays attachant, et depuis j’ai l’impression de répéter la même chose à mes amis haïtiens: courage!
Si le genou va, tout va !
Et encore bravo pour ton engagement pour la planète, bravo aux coureurs de trail ou à vélo. Triste pour Haïti qui part à la dérive.
Ah!!! Le stylo ROUGE ….
Bravo aux trailers sur la trace des maquisards !
L’horreur en HAÏTI ne cessera donc jamais , on pense très fort à ce petit pays et à ses habitants persécutés , jusqu’où ira l’horreur ?
Ton organisation donne des complexes ! Pas assez renseigné sur l’histoire d’Haïti pour tout comprendre, mais c’est un endroit de plus sur terre où ça ne tourne pas rond. Très triste… Merci pour le clin d’oeil de la Trace des Maquisards, vu la trajectoire que tu prends, tu vas très vite prendre la relève.
Le stylo rouge, c’était l’info qu’il nosu faut 😉