Dimanche 19 mai 2024

Dimanche 19 mai 2024

Dimanche, dernier jour des dernières vacances de l’année scolaire 2023-2024, je ne sais pas si j’aurais pu tenir le rythme pour éditer la rubrique à l’heure.

Pro

Une première semaine au boulot, mais assez exotique puisque se deuxième partie se déroulait en stage à Mexico.

Et une deuxième qui a débuté par un retour nocturne le lundi depuis le Mexique….. 4 jours à Bogota entre sport, préparation de cours et tâches ménagères et le vendredi, direction Cucuta pour passer 2 jours avec Lina. Sans trop de planification….

Moins Pro

Il y avait donc stage sur les nouveaux programmes à Mexico, dont tu as lu le récit, version pro ou version loisirs. Et pour la techno, il y a aussi la grande nouvelle: elle tombera au brevet (DNB) début juillet cette année.

Climat

Je n’ai évidemment pas été très présent sur cette quinzaine. Je peux simplement te dire que sur ces 4 derniers jours, le ciel est gris et une petite pluie fine s’invite parfois! Mais visiblement autour du 10, lors de mon absence, les précipitations furent fortes. Si j’en crois le rapport météo!

Logis

Je me suis bien préparé au premier jour sans eau du nouvel appart. J’appartiens toujours au « Turno 8 » mais le dernier passage avait eu lieu, la chance, durant mon samedi détente à San Andres. Eau pour la douche (dont la partie à chauffer dans la bouilloire), eau pour la vaisselle et filtre d’eau à boire plein! Coup de « chance », ce fut un lundi, jour où je pars avant la coupure (8h00) et je reviens tard (16h00). Donc ce fut plus le soir et le mardi matin (jusqu’à 8h00) que ce fut plus compliqué!

Rebelote le mercredi 15 mai. Mais grosse surprise, si la coupure débute bien à 8h00, le réservoir de l’immeuble et moins de présence durant la matinée, j’ai eu de l’eau jusqu’à 13h00. Mais contre-partie, entre réouverture du réseau sûrement tardive et remplissages de tous les tanques (tank?) à eau du quartier, je ne l’ai récupérée au robinet qu’à midi trente.

Gastronomie

Là ça pêche: entre la grosse dose de farine de la gastronomie mexicaine (enchiladas, tacos….)

et l’impossibilité, vu le timing de m’approvisionner chez Jean, ce fut assez basique et peu équilibré! Car la commande de jeudi, avec une absence de vendredi à dimanche, n’était pas très verte!

Santé

Liée à mon séjour mexicain, la courbe de poids remonte!! Enfin pas longtemps….

Sport

Rien à la télé, du vélo, à la fois pour le boulot mais aussi pour le plaisir….

et pas mal de courses (enfin surtout la dernière semaine, en vacances).

Loisirs

Beaucoup de concerts de musique d’amis que …. j’ai ratés! Celui de mon pote et ex-coéquipier de foot, Julien, flûtiste de haut niveau et chef d’orchestre et celui de Julien un des coqs en vain, avec son groupe et Pauline (autre coureuse) en invitée!

Vacances

Tu l’as compris, notre calendrier, après nous avoir offert 2 semaines à pâques, pour la rituelle Semana Santa colombienne, nous avions encore une semaine mi-mai, pour couper un peu la longue dernière période! Vacances qui finissent donc ce jour….. à Cucuta où nous nous sommes rejoins avec Lina vendredi.

Mais il faut dire que les mois d’avril et mai auront été chargés en déplacement en tout genre! Je laisse Google te le montrer! Et il faut rajouter à cela Mexico et donc Cucuta!

Colombie

Pas forcément très amusant, mais ce jour, ce sera une belle vidéo disponible sur la chaîne YouTube de Arte, qui rappelle, que malgré la cote de plus en plus positive du pays au plan international, la situation reste complexe et instable. Avec une grande partie du reportage tourné dans le Catatumbo, à la frontière du Venezuela, où travaille Lina.

France

Une énorme pensée pour mon frangin Ludo, qui vient de perdre de manière soudaine un de ses meilleurs potes, Lambert! Que je n’ai quasiment pas connu, à part une visio à 4 en pleine pandémie, avec sa sœur, expatriée elle au Congo. Un type cependant avec la joie de vivre, beaucoup de dynamisme et d’humour. Alors frelu, je ne suis pas à côté, mais tu as tout mon soutien pour traverser cette horrible période!

Toujours en famille, mais beaucoup moins tragique, le cousin Dom, tavernier à Roanne, ce traite, était à la Une du Progrès version Roannais!

4 commentaires sur “Dimanche 19 mai 2024

  1. La techno au brevet, ça ressemble à une obligation ministérielle tellement ça fait longtemps que l’épreuve n’a pas été présente à l’examen… Et ça ravit Léna 😉 Sinon, je te rassure, on n’a pas vibré longtemps, on a eu un boulevard pour retrouver la ligue 1, eh bien non, il nous reste plus que les chemins de traverses qui seront beaucoup plus compliqués et incertains…. On se contente avec la remontée d’un club léngendaire de la L1, l’AJA, mais aussi le club de coeur, les Angevins, le SCO est de retour !

    1. C’est exactement ça…. on nous a enlevé en 6e… si on ne nous mettait pas au DNB cette année…. décrébilisation totale! Courage à la dessinatrice de canapé!

  2. La technologie…une matière essentielle… parfait !
    Lyon qui gagne et les verts qui ratent une porte ouverte !
    Bonne reprise !

  3. Encore un copieux bilan ! Pour la vidéo je la regarderai de France au retour !!!

Alors qu'en penses-tu?