Nouvel Interphone au Plaza Cibeles

Nouvel Interphone au Plaza Cibeles

Plus de 8 ans de présence dans cet immeublke (tu as vu le subterfuge) et je n’a jamais eu un citofo (interphone) en réel état de fonctionnement. Au mieux, il pouvait sonner si quelqu’un l’activait et parfois je pouvais même écouter la personne en bas! Sans ce pendant pouvoir ni lui répondre ni, surtout sans pouvoir commander l’ouverture de la porte!

Du 5e étage c’est fâcheux!

Encore pire il lui arrivait parfois de se mettre à faire des bruits tout seul…. ce qu’il fait que cela fait 4 ans qu’il est …. débranché! Oui en pleine nuit, pas très agréable!

Mais mercredi 17, juste avant d’entamer la transhumance du 501 vers le 502, j’ai apercu un attroupement de voisins devant la porte!

Qui recevaient leur nouveau jeton et assistaient à une démonstration du nouveau système de serrure électronique!

Un gros chaque résident possède un badge qu’il passe devant le lecteur pour ouvrir la porte!

Et la même (en bien moins naturelle pour moi) pour sortir!

Jusque là rien d’exceptionnel! Sauf que pour la fonction « interphone » cela se passe maintenat sur l’application installée sur ton téléphone!

Donc en fait, quand le visiteur tape le numéro de ton appartement, ton téléphone sonne (via l’appli Logity). La caméra et le micro le filme et toi tu luis réponds via la caméra et le micro de ton téléphone. Puis l’application permet d’ouvrir la porte.

Tu peux évidemment dans ce monde plein de modernité faire de nombreuses autres choses. configurer pour ta famille (donc Lina) ou tes proches, ouvrir alors que tu es à des milliers de kilomètres de là, tant que tu as accès à internet, contrôler (ah cela on aime) les entrées et sorties via ton badge ou commandées par ton tel….

Pourquoi un tel bon dans le futur: le coup du code (à taper sur le digicode, le grand classique) est assez pernicieux en Colombie. Les gens, un peu paresseux pour descendre ouvrir, surtout dans un immeuble sans ascenseur,… aux livreurs, aux ouvriers, aux releveurs de compteur, aux connaissances, avaient tendance à confier leur code au premier venu (merci d’ailleurs c’est de là qu’est venu le vol d’Igor Junior). Puis le digicode n’était plus très en forme depuis quelques temps. il ne fallait pas te rater au moment de taper ton code, au risque de rester dehors!

Enfin j’aime bien la technologie, mais j’attends quand même les premiers couacs! J’espère déjà que si tu oublies ton badge, avec ton propre smartphone tu puisses t’ouvrir à toi-même! Tiens, ça je vais le tester ….

Et la porte s’ouvrit!

4 commentaires sur “Nouvel Interphone au Plaza Cibeles

Alors qu'en penses-tu?