Lucha Libre à Mexico

Lucha Libre à Mexico

Te rappelles-tu cette photo? J’espère, car elle a été publiée il y a à peine 2 jours! Qui te promettait du spectacle!

Et bien nous y sommes! Direction la Lucha Libre, le catch local, connu car tu as sûrement déjà aperçu ces cagoules que portent la plupart des combattants.

Donc les billets achetés sur internet dans la journée, nous avons la chance de pouvoir nous rendre à la séance à pied, l’Arena Mexico où se déroule la soirée est assez proche de notre hôtel. Et avant d’entrée, au milieu des stands proposant cagoules et t-shirt, nous avalons un tacos vite fait!

Puis nous pénétrons dans l’antre de la Lucha Libre! Mais avant je te montre à quoi ressemble le bâtiment de jour, car on y repassera, par hasard, le dimanche! Un silo à grain et un quartier mort!

On entre donc…. on aperçois certains combattants en séance photos…. et on s’immortalise devant le ring, avant de trouver notre siège et de se réhydrater!

Après ambiance….. présentateur, écran géant, présentation des athlètes…

Les combats s’enchaînent, des plus amateurs aux plus pros, en passant par les femmes…. et un match entre un local et un gringo, pour le côté nationaliste!

Désolé, les photos sont de très mauvaise qualité, mais une vidéo un peu plus vivante arrive! Un avant-goût!

Un petit bilan: à voir, au moins une fois! Après comme le catch, c’est une chorégraphie, mais les combattants sont de véritables athlètes. Des combats de 15 minutes, des coups, des sauts, des saltos en veux-tu en voilà, sacré performance.

2 commentaires sur “Lucha Libre à Mexico

Alors qu'en penses-tu?