Piu-Piu 2

Piu-Piu 2

Pendant la venue de Ludo et Yvette nous avions assisté à la naissance et la croissance de Piu-Piu 1er….

Car depuis, ou malgré, que j’ai condamné l’accès au lieu privilégié des rats volants, pardon des pigeons, à savoir cette étrange cheminée d’extérieur… et bien certains couples continuent de penser que ma terrasse est un lieu adapté à la naissance et à la croissance de leurs petits.

Sauf que les conditions sont plus rudimentaires: dans le gros pot de fleur contenant un avocatier et une plante grasse, assez peu à l’abri des intempéries. Mais bon cela convient quand même car c’est la seconde fois. Par contre impossible de te certifier que c’est le même couple d’animaux qui revient, même si je le suppose.

Voici donc un petite évolution de mon nouvel animal de compagnie, quasiment au jour le jour! Tu remarqueras que comme la 1ère fois, il y a eu 2 œufs mais un seul est allé à terme.

Alors c’est pas toujours simple pour l’adulte, entre la nuit froide, la pluie ou à l’inverse le soleil!

A noter, tu l’as remarqué, l’oisillon est particulièrement laid: bec quasiment de taille adulte, des poils jaunes qui deviennent gris avant de devenir des plumes…..

Après cela s’arrange petit à petit…. mais, durant cette phase 2, il reste quand même fort laid!

Sauf qu’à ce moment arrive le …. bruit: Monsieur a tout le temps faim et braille quand la nourriture n’arrive pas assez vite, au grand dam de ses parents qui n’arrivent pas à assurer une rotation assez rapide, mais aussi de mes oreilles! Donc il faut bien lui montrer qui est le patron ici, qui paie le loyer!!

Après ça, môssieur se prend pour un dur et commence la découverte du monde!! Ou alors il est tombé ce con!

Il a beau gueuler, la nuit il a toujours la trouille, heureusement que maman est là!

La suite est un long fleuve tranquille, avec une transformation en ado pigeon (adieu ces horribles poils jaunes) si on omet les chutes de l’imbécile ou ses cris désespérés pour quémander de la nourriture!

Petit à petit il ressemble de plus en plus à un pigeon adulte, et il accentue ses entraînements pour le vol! Et moi j’arrête de le remettre dans le « nid », il se débrouille!

Pour la bouffe par contre c’est toujours 0 autonomie et livraison à domicile de papa-maman!

Ces dernières photos datent du 10 octobre, et le publication du post est prévue pour le 15. La question est donc, sera-t’il encore là à cette date et pourrais-je alors ajouter quelques clichés? Oui…. avec un vol de mieux en mieux maîtrisé, même si l’atterrissage reste périlleux parfois!

Voilà cette fois, ce sont bien ses dernières photos, mais la question est simple: combien de temps avant qu’un nouvel œuf apparaissent dans le pot de fleurs, qui apparemment est un des meilleurs spots du quartier.

5 commentaires sur “Piu-Piu 2

  1. Miam miam avec les petits légumes de Chan !!!
    Les pigeons n’ont pas fini de proliférer dans le quartier …

Alors qu'en penses-tu?