Dimanche 12 Novembre 2023

Dimanche 12 Novembre 2023

Allez, tentons de reprendre le rythme normal de la quinzaine, celle entre le 30 octobre et donc ce jour le 12 novembre.

Pro: simple et réduit, 2 semaines de boulot présentées en « agenda ».

A noter cependant un lundi férié (le 6 novembre) mais reporté dans notre calendrier scolaire le vendredi: en gros, les cours du lundi ont lieu le vendredi et ceux du vendredi, ben ils n’ont pas lieu. Car presque tous les jours fériés tombent un lundi.

Moins Pro: et durant ce temps il y avait Halloween, donc une belle brochette de profs déguisés (je l’avais prévu aussi jusque ma dentiste me colle un rendez-vous le mardi matin).

Puis aussi une fin d’année civile qui approche et amène donc diverses actions ou activités…

Climat: beaucoup plus d’eau en ce moment!

Et de la grisaille donc, même si certaines couleurs au matin restent resplendissantes!

Logis: décidément ma terrasse est devenu The Place To Be pour le pigeon du coin! Je pense que c’est le même couple, mais à peine Piupiu II parti, voilà qu’ils remettent cela! 30 octobre…. 1 nouvel oeuf! 1er novembre, un second!

Bien décidé à mettre l’œuf au composteur, Lina m’a dit de leur laisser une dernière chance…. A propos de Lina, son orchidée, offerte pour mon anniversaire, a trouvé sa place et est toujours en vie (je ne suis pas très doué avec ce genre de plantes).

Gastronomie: on compte toujours sur Jean pour manger équilibré! Avec même parfois des repas complexes 100% Finca en la Nube.

Mais je te rassure, des fois je fais des écarts!

Santé: le thème reste centré sur le genou! Que je pensais avoir bien reposé… mais que le foot du 5 novembre a trop sollicité! Donc on continue, glace et genouillère.

Sport: quasiment (voir pas du tout) de sport comme téléspectateur (je n’ai pas un EdT « Coupe d’Europe » avec des cours les après-midi, je ne suis plus vraiment l’OL, la coupe du monde de rugby est terminée….). Et ce que le corps permet de faire comme activités physiques, sachant qu’il faut bien que je me rende au boulot à vélo 5 jours par semaine. Mais avec aussi une grosse sortie dès l’ouverture de la quinzaine, le dimanche 29 octobre, pour compenser le foot ou mon genou m’a susurré de ne pas aller.

Le classique bilan perso issu de mon tableur:

Je rajoute même, puisqu’il est arrivé, le bilan Strava pour le mois d’octobre.

France: n’oublie pas le week-end prochain d’aller goûter ce fameux breuvage du Beaujolais Nouveau chez la Cousine Berthe et le Chon!

Colombie: c’est reparti pour une (petite) minga au Parque Nacional!

Haïti(-Colombie): je te disais dans la dernière version de la rubrique que je reverrais sûrement cette année scolaire, mon amie Alba Lucia, car celle-ci tentait d’organiser un voyage scolaire pour ces 4e-3e ici à Bogota. Et bien je l’ai recroisée encore plus rapidement qu’espéré! J’ai mangé un petit dessert à Gula avec les soeurs Sanchez!

Blog: fort petite quinzaine après l’euphorie des premiers articles du Venezuela….

7 commentaires sur “Dimanche 12 Novembre 2023

  1. Bonne chance pour ton genou… Il préfère le vélo au football on dirait !
    Ne mets pas les œufs au compost ! Fais une omelette !

  2. Le genou mériterait un petit contrôle médical , non ???
    Pas mal de vélo c’est bien pour les genoux !
    La minga donne un air de joli camping au parc national mais ces peuples sont-ils entendus ?

    1. Ecoute la sagesse maternelle ! C’est bien de jouer au docteur, mais un point de vue extérieur serait peut-être pas mal !

Alors qu'en penses-tu?